Détail de l'éditeur
Tom Pousse
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (35)

![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Ce livre se veut une sorte de boîte à outils : après quelques notions théoriques, sont proposés aux lecteurs des techniques et des outils simples à appliquer pour mieux comprendre et mieux réguler les émotions, notamment la colère et la peur. C[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
120 000 enfants ou adultes autistes vivent aujourd’hui en France. Leur prise en charge pose de nombreux problèmes et suscite de vifs débats, notamment en 2012, "année de l’autisme". 100 idées pour faire le point sur la situation actuelle. L’enfa[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
De nombreux parents se trouvent démunis et désemparés face à leur enfant qui est triste, ne veut plus aller à l'école, pleure ou est anormalement angoissé au moindre changement dans sa vie quotidienne... Autant de situations, de moments difficil[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Bernadette GUERITTE-HESS, Auteur ; Marie-Line CHEF SAN MARCELINO, Auteur ; Claudine DECOUR CHARLET, Auteur | Paris [France] : Tom Pousse | 100 idées | 2016L’enseignement du calcul à l’école, trop éloigné du quotidien, ne permet pas un réel apprentissage de l’utilisation de l’argent, son absence de manipulation concrète est notamment une des causes de cet échec. Pour les personnes en difficulté, ne[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Nathalie OUBRAYRIE-ROUSSEL, Auteur ; Emeline BARDOU, Auteur | Paris [France] : Tom Pousse | 100 idées | 2015Les difficultés scolaires et les troubles de l’estime de soi représentent les motifs de consultation de plus en plus fréquents auprès des psychologues ou des spécialistes en pédopsychiatrie, notamment durant l’adolescence. L’objectif de ce livr[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Aurélien D'IGNAZIO, Auteur ; Juliette MARTIN, Auteur | Paris [France] : Tom Pousse | 100 idées | 2018L’expérimentation du corps constitue chez l’enfant son référentiel de base pour coordonner ses gestes, s’orienter dans l’espace et le temps, réguler ses émotions, avoir confiance en soi… bref, tout le matériel cognitif et émotionnel nécessaire p[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Le sujet de ce livre nous concerne tous. À un moment ou un autre de notre vie, nous sommes inéluctablement confrontés à une perte douloureuse. Rupture, divorce, séparation, émigration, départ d’un être aimé, retraite, perte de son emploi, ou per[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Pour que leur intégration sociale et scolaire soit réussie, les enfants doivent prioritairement apprendre les codes de communication et de socialisation, codes que l’on nomme aussi « les habiletés sociales ». L’apprentissage de ces habiletés co[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
100 idées pour gérer les troubles du comportement constituent un guide précieux pour tous les enseignants qui travaillent avec des élèves difficiles ou très difficiles. En effet, comme le souligne justement le décret du 6 janvier 2005, lorsque d[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Domitille GRAS, Auteur ; Emmanuelle PLOIX MAES, Auteur | Paris [France] : Tom Pousse | 100 idées | 2018Neuropédiatre et neuropsychologue auprès d’enfants rencontrant des difficultés dans leur développement et leurs apprentissages, les auteurs présentent les extraordinaires compétences de notre cerveau, à travers les mécanismes qui vont guider la [...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
De nombreux termes sont employés et valorisés lorsque l’on évoque l’accompagnement des personnes dites fragilisées : autodétermination, empowerment, autonomie, pouvoir de dire et d’agir, choisir, décider pour soi, savoirs expérientiels, pair-aid[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Depuis la loi du 11 février 2005, les élèves ayant des difficultés d'apprentissage ou en situation de handicap doivent de plein droit être accueillis dans les classes, mais ils sont trop souvent encore considérés comme un frein à leur bon[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Christophe CHAUCHE, Auteur ; Sibylle GONZALEZ-MONGE, Auteur ; Marie-Claire THIOLLIER, Auteur ; M. FEIGE, Auteur ; D. CHATELUS, Auteur ; Elisabeth ARTIGES, Auteur ; Bénédicte LECLERCQ, Auteur ; M. BERNARD, Auteur ; Nathalie PARIS, Auteur | Paris [France] : Tom Pousse | Concrètement, que faire ? | 2017Un éclairage vrai sur les troubles DYS et le rôle des professionnels dans le parcours de soins qui s’adresse : • aux enfants, jeunes Dys dont le courage n’a d’égal que la persévérance et la spécificité ; • aux parents éprouvés, mais combatifs [...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Autisme. Syndrome d’Asperger. Ces mots résonnent comme un coup de tonnerre quand, à l’issue d’un parcours chaotique et émaillé de multiples obstacles, le diagnostic est enfin posé. Mais une fois le choc passé, les parents n’ont qu’un seul object[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Dans l’autisme, la transition vers l’âge adulte est très souvent un moment difficile. Difficile tout d’abord pour la personne concernée, mais aussi éprouvante pour ses proches. Cette période s’inscrit en effet dans un contexte de transformations[...]