Détail de l'éditeur
Université de Strasbourg
localisé à :
Strasbourg
|
Documents disponibles chez cet éditeur (13)

![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Maxime BASILI, Auteur ; Claude BURSZTEJN ; Agnès GRAS-VINCENDON, Directeur de thèse | Strasbourg [France] : Université de Strasbourg | 2009![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Yves DESNOS, Auteur ; Université de Strasbourg, Ecole doctorale des sciences humaines et sociales (France), Collectivité éditrice ; Hervé SEGOND, Directeur de thèse | Strasbourg [France] : Université de Strasbourg | 2014Nous proposons à travers ce travail de thèse une analyse théorico-clinique en contexte écologique de la problématique des personnes adultes, sujettes au syndrome de l'autisme avec retard mental profond associé, accompagnées en structure médico-s[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
"Ce mémoire à la fois théorique et pratique s'est déroulé dans un centre spécialisé de Lyon avec une intervention par semaine, pour chacun des trois jeunes choisis, pendant 6 mois. Grâce à la littérature et aux faits actuels, je définirai dans [...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Vasiliki MOURGELA, Auteur ; Céline CLEMENT, Directeur de thèse | Strasbourg [France] : Université de Strasbourg | 2019L’influence d’Internet est profonde dans la vie personnelle et sociale, mais aussi dans le domaine éducatif. La révolution e-learning décrit la tendance de ces dernières années adoptée par le domaine de la formation. Le domaine de la santé doit [...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Jennifer ILG, Auteur ; Université de Strasbourg, Ecole doctorale des sciences humaines et sociales (France), Collectivité éditrice ; Céline CLEMENT, Directeur de thèse | Strasbourg [France] : Université de Strasbourg | 2015Les troubles du spectre de l’autisme (TSA) affectent la qualité de vie familiale. Des programmes de formation aux habiletés parentales (PFHP) sont susceptibles d’entraîner une amélioration du stress parental et du comportement de l’enfant. Cette[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Chloé Anna MARTIN, Auteur ; Marie-José LEVEQUE-KUBLER, Auteur | Strasbourg [France] : Université de Strasbourg | 2018Au cours de ces dernières années, on observe une prévalence toujours plus importante des troubles du spectre autistique. Depuis 2005 en France des plans nationaux « Autisme » ont été mis en place afin d’améliorer le repérage et la prise en charg[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Angélique QUARTIER, Auteur ; Jean-Louis MANDEL, Directeur de thèse | Strasbourg [France] : Université de Strasbourg | 2017La déficience intellectuelle (DI) et les troubles du spectre autistique (ASD) sont deux troubles neurodéveloppementaux (NDD) présentant de nombreux chevauchements génétiques et phénotypiques ainsi qu’un biais de sexe important, avec plus de garç[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
La toute première activité du foetus est localisée au niveau de la sphère orale. La bouche est au coeur du corps. L'enfant naît avec un premier vécu gustatif, odorant et des expériences tactiles. L'oralité se tricote autour de la sensorialité et[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Moutsinga TRAORE, Auteur ; Eric BIZET, Directeur de la recherche | Strasbourg [France] : Université de Strasbourg | 2017Il semblerait que l’altération des habiletés sociales, caractéristiques du Trouble du Spectre Autistique (TSA) prenne ses racines dans les perturbations de l’apprentissage procédural. Cet apprentissage procédural permet la mémorisation des infor[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Romain COUTELLE, Auteur ; Jean-Marie DANION, Directeur de thèse | Strasbourg [France] : Université de Strasbourg | 2019Dès les descriptions princeps des Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA), l’accent a été mis sur les perturbations de l’identité subjective qu’il est possible d’étudier grâce à la conceptualisation de Conway qui fait interagir le self et la mémo[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Ce rapport de stage expose un travail de prise en charge de l'anxiété sociale d'une personne avec autisme de 52 ans grâce aux thérapies comportementales et cognitives.![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Les personnes atteintes d'autisme et de tout autre trouble envahissant du développement (TED), présentent d'importantes difficultés dans l'interaction sociale. Dès la naissance, pourtant, le tout petit enfant est prédisposé à interagir avec autr[...]