Titre :
|
L'enfant autiste : stratégies d'interventions psychoéducatives
|
Auteurs :
|
Suzanne MINEAU, Auteur ;
Audrey DUQUETTE, Auteur ;
Katia ELKOUBY, Auteur ;
Claudine JACQUES, Auteur ;
Ann MENARD, Auteur ;
Pamela-Andrée NERETTE, Auteur ;
Sylvie PELLETIER, Auteur ;
Ghitza THERMIDOR, Auteur
|
Type de document :
|
Texte imprimé et/ou numérique
|
Editeur :
|
Montréal [Canada] : CHU Sainte-Justine - Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, 2018
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-89619-891-7
|
Format :
|
155 p
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Acquisition du langage
;
Comportement adaptatif
;
Trouble du comportement alimentaire
;
Habileté sociale
;
Trouble du spectre de l'autisme
;
Trouble du comportement
;
Intervention sur la communication
;
Interaction sociale
;
Enfant
;
Comportement inadapté
;
Stéréotypie
;
Intérêt spécifique
|
Index. décimale :
|
INT.10 (Généralités sur les interventions)
|
Résumé :
|
"Ne nous laissez pas dans l'incompréhension et l'impuissance" ! Tel est le cri du coeur de nombreux parents à l'annonce du diagnostic d'autisme de leur enfant. Ce livre a pour objectif premier de leur fournir des stratégies d'intervention efficaces basées sur les situations naturelles de l'enfant et pouvant être mises en place lors des activités quotidiennes (routines, jeux, collations, activités diverses). Adaptées aux principaux milieux de vie que sont la maison, la garderie et l'école, ces stratégies offrent aux parents et aux différents intervenants un soutien quotidien. Pour mieux connaître et comprendre les particularités et l'unicité de l'enfant autiste. Pour favoriser le développement global et l'épanouissement des jeunes âgés de quelques mois à 10 ans, qu'il s'agisse d'enfants verbaux, non verbaux ou ayant un début d'acquisition du langage. Pour prendre en compte les particularités de l'enfant tout en redonnant aux parents un sentiment ce compétence et de maitrise.(résumé d'éditeur]
|
Sous-type :
|
Livre
|