Titre :
|
L'autisme et l'analyse appliquée du comportement : développement en France. (2019)
|
Auteurs :
|
Florence BOUY, Auteur ;
Olivier BOURGUEIL, Auteur ;
S. RAHMOUNI, Auteur
|
Type de document :
|
Article : Texte imprimé et/ou numérique
|
Dans :
|
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (31(162), Novembre 2019)
|
Article en page(s) :
|
p. 591-601
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Association de familles
;
Programme ABA
;
France
;
Recherche scientifique
;
Politique en faveur de l'autisme
;
Scolarisation
;
Formation initiale
;
Formation continue
;
Etablissement médico-social
;
Etablissement de santé
;
Université
;
Trouble du spectre de l'autisme
;
Histoire
|
Index. décimale :
|
INT.40 (Interventions comportementales)
|
Résumé :
|
L'analyse appliquée du comportement (ABA) a commencé à être connue en France à partir des années 2000. Cette science appliquée est rapidement devenue la modalité d'accompagnement la plus souhaitée par les familles de personnes atteintes d'autisme. Nous retraçons ici l'historique de l'ABA en France, le déploiement des établissements et services ayant fait le choix d'utiliser l'ABA et le développement de l'offre de formation universitaire et continue. [résumé de l'auteur]
|
Sous-type :
|
Article
|
En ligne :
|
https://www.anae-revue.com/
|