Titre :
|
L'enfant autiste, le robot et l'ordinateur : intérêts et limites comme remédiation, soutien à l'apprentissage et à l'accessibilité (2018)
|
Auteurs :
|
A GOUZIEN-DESBIENS, Auteur
|
Type de document :
|
Article : Texte imprimé et/ou numérique
|
Dans :
|
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (30(157), Décembre 2018)
|
Article en page(s) :
|
p. 764-771
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Apprentissage
;
Habileté sociale
;
Robotique
;
Technologie de l'information et de la communication
;
Application numérique
;
Enfant
;
Trouble du spectre de l'autisme
|
Index. décimale :
|
INT.140 (Autres Interventions)
|
Résumé :
|
Après une présentation rapide de différents robots humanoïdes interactifs et applications récentes sur tablettes disponibles pour le travail éducatif et thérapeutique auprès d'enfants avec trouble du spectre de l'autisme(TSA), cet article a pour but, à partir d'une exploration des travaux de recherche sur le sujet, de faire le point sur leur intérêt mais aussi leurs limites dans l'accompagnement de ce public d'enfants à besoins éducatifs particuliers, en ce qui concerne notamment le soutien de leurs apprentissages et de leurs interaction sociales.
|
Sous-type :
|
Article
|
En ligne :
|
https://www.researchgate.net/profile/Desbiens_Agnes/publication/327859968_L%27enfant_autiste_le_robot_et_l%27ordinateur_Interets_et_limites_comme_remediation_soutien_a_l%27apprentissage_et_a_l%27accessibilite/links/5c2f6c6e299bf12be3ac7da8/Lenfant-autiste
|