Titre :
|
Attention sociale et attention visuelle dans le Trouble du Spectre de l'Autisme (2018)
|
Auteurs :
|
Magali BATTY, Auteur ;
Bernadette ROGE, Auteur
|
Type de document :
|
Article : Texte imprimé et/ou numérique
|
Dans :
|
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (30(157), Décembre 2018)
|
Article en page(s) :
|
p. 715-721
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Traitement de l'information visuelle
;
Attention visuelle
;
Vision
;
Perception visuelle
;
Interaction sociale
;
Enfant
;
Trouble du spectre de l'autisme
|
Résumé :
|
Le trouble du spectre de l'autisme est une affection neurodéveloppementale précoce qui se caractérise par un trouble des relations sociales et de la communication associé à une restriction du champ des activités décrites comme répétitives et stéréotypées. Bien que les particularités attentionnelles ne fassent pas partie des critères de diagnostic du TSA, un défaut d'orientation et de l'attention vers les stimuli sociaux et plus largement des particularités de l'attention visuelle sont souvent observées [Résumé de l'auteur]
|
Sous-type :
|
Article
|