Titre :
|
Troubles envahissants du développement: guide de stratégies psychoéducatives à l'intention des parents et des professionnels (enfants non verbaux ou avec un début d'acquisition du langage)
|
Auteurs :
|
Suzanne MINEAU, Auteur ;
Audrey DUQUETTE, Auteur ;
Katia ELKOUBY, Auteur ;
Claudine JACQUES, Auteur ;
Ann MENARD, Auteur ;
Pamela-Andrée NERETTE, Auteur ;
Sylvie PELLETIER, Auteur
|
Type de document :
|
Texte imprimé et/ou numérique
|
Editeur :
|
Montréal [Canada] : CHU Sainte-Justine - Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, 2006
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-89619-032-4
|
Format :
|
63 p
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Communication non verbale
;
Trouble du spectre de l'autisme
;
Interaction sociale
;
Enfant
;
Psycho-éducation
|
Index. décimale :
|
INT.70 (Interventions intégratives)
|
Résumé :
|
Ce livre a pour but de fournir aux parents et aux professionnels engagés auprès de l'enfant qui présente un trouble envahissant du développement (TED) des moyens d'intervention à mettre en place dans le cadre des activités quotidiennes et des situations naturelles de l'enfant (routines de vie, jeux, collations, activités diverses) et dans l'ensemble des milieux d'accueil (maison, garderie, école). Les stratégies qui sont présentées ici répondent principalement aux besoins des enfants non verbaux ou ayant un début d'acquisition du langage verbal. Les auteurs ont privilégié une approche psychoéducative globale, proposant des stratégies d'intervention qui s'adressent à l'ensemble du développement de l'enfant. [Résumé de l'éditeur]
|
Sous-type :
|
Livre
|