Titre :
|
Aider les enfants anxieux ou obsessionnels
|
Auteurs :
|
Margot SUNDERLAND, Auteur ;
Françoise HALLET, Traducteur
|
Type de document :
|
Texte imprimé et/ou numérique
|
Editeur :
|
Louvain-la-Neuve : De Boeck, 2016
|
Collection :
|
Les cahiers du praticien
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-8041-8845-0
|
Format :
|
79 p
|
Langues:
|
Français
|
Langues originales:
|
Anglais
|
Mots-clés :
|
Trouble du comportement
;
Enfant
;
Trouble anxieux
;
Traumatisme psychologique
|
Index. décimale :
|
DEV.37 (Troubles mentaux et psychiques)
|
Résumé :
|
Ce guide fait partie de la série « Aider les enfants à faire face à leurs émotions ». Accompagné d'un livre d'histoire merveilleusement illustré, il permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à résoudre une question particulière qui peut le préoccuper. C'est un réel outil pour aider les enfants à réfléchir et à prendre conscience de leurs émotions. Cet ouvrage se centre sur une émotion essentielle, l'anxiété, et est écrit dans un langage agréable à lire, tout en se référant aux théories psychothérapeutiques et neurobiologiques les plus pertinentes pour cette émotion. Un guide pour aider les enfants qui sont insécures ou s'inquiètent trop ; souffrent de phobies ou de cauchemars ; trouvent difficile de lâcher prise et d'avoir du plaisir ; ont connu un traumatisme ; sont trop bien ou qui semblent de petits adultes ; utilisent l'ordre et la routine pour s'adapter à des sentiments « sales » ; se retranchent dans l'ennui pour gérer leur être au monde ; développent des comportements obsessionnels compulsifs pour repousser des émotions trop puissantes. [Résumé de l'éditeur]
|
Note de contenu :
|
Ce guide est accompagné du livre pour enfants "Tom et la maison tremblante".
|
Sous-type :
|
Livre
|