Titre :
|
L'approche ecosytémique pour une meilleure compréhension des défis de l'inclusion scolaire des élèves ayant un Trouble du spectre de l'autisme (2016)
|
Auteurs :
|
Emilie CAPPE, Auteur ;
E BOUJUT, Auteur
|
Type de document :
|
Article : Texte imprimé et/ou numérique
|
Dans :
|
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (28(143), Octobre 2016)
|
Article en page(s) :
|
p 391-401
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Relation entre professionnels
;
Relation parent professionnel
;
Organisation médico-sociale
;
Trouble du spectre de l'autisme
;
APPROCHE SYSTEMIQUE
;
Parent
;
Scolarisation
;
Inclusion scolaire
;
Facteur environnemental
;
Famille
|
Index. décimale :
|
SCO.23 (Scolarisation en milieu ordinaire)
|
Résumé :
|
L'approche ecosystémique tient compte de l'influence des caractéristiques de l'individu et des systèmes de son environnement, ainsi que de leurs interactions, pour étudier un phénomène donné. Elle considère aussi l'effet des structures sociales et des politiques gouvernementales, ainsi que celui des normes, valeurs et idéologies sociétales. L'objectif de cet article théorique est d'identifier, en prenant appui sur cette approche, les facteurs facilitant ou entravant la scolarisation des enfants ayant un TSA (trouble du spectre de l'autisme). [Résumé de l'auteur]
|
Sous-type :
|
Article
|