Titre : | Asperger, qu'est-ce que c'est pour moi ? Stratégies d'éducation structurée pour l'école et la maison |
Auteurs : | Catherine FAHERTY, Auteur |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Grasse [France] : AFD - Autisme France diffusion, 2005 |
Format : | 300 p |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Communication (Psychologie) ; Parent ; Scolarisation ; Enfant ; Trouble du spectre de l'autisme sans déficience intellectuelle ; Adolescent |
Index. décimale : | INT.50 (Interventions développementales) |
Résumé : |
Beaucoup de professionnels parlent et écrivent sur le syndrome d'Asperger et l'autisme de haut niveau.
Leur contribution est appréciée et acceptée par beaucoup. Cependant, les " vrais " experts sont ceux qui vivent avec ce défi chaque jour. Les commentaires qui suivent donnent leurs impressions sur ce livre : " Ce livre d'information que tous les enfants avec l'autisme doivent avoir " Thomas Johnson -10 ans. " Ce livre propose une approche différente pour faire progresser la compréhension de l'autisme...en encourageant les enfants autistes a en apprendre plus sur eux-mêmes, et en les guidant dans un parcours de découverte personnelle. Il s'agit là d'un outil précieux pour accompagner la prise de conscience et l'estime de soi. Un tel livre m'aurait été très utile, ainsi qu'à ma famille, quand j'étais enfant. " David Spicer, diagnostiqué à l'âge de 46. " Les gens m'horripilaient. Je ne savais pas à quoi ils servaient ni ce qu'ils allaient me faire.Ils n'étaient pas toujours pareils et, avec eux, je ne me sentais pas du tout en sécurité. Ceux-là mêmes qui étaient toujours gentils avec moi changeaient parfois. Pour moi, concernant les gens, rien ne s'ajustait " Sean Barron Auteur -" Moi l'enfant autiste ". Ce livre pratique propose aux enfants et aux adolescents avec un autisme de haut niveau ou un syndrome d'Asperger la possibilité de se découvrir d'une façon positive et encourageante. [Résumé de l'éditeur] |
Sous-type : | Livre |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Accès |
---|---|---|---|---|---|---|
DOC00000403 | INT.50 FAH | Papier | CRA Alsace | Interventions thérapeutiques et éducatives | Empruntable Disponible | Strasbourg |