Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation SCO.23 (69)
![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 28(143) - Octobre 2016 - Construire la collaboration école-famille dans le contexte des troubles du développement et des apprentissages
Céline CLEMENT | 2016![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 46 - Juillet 2009 - Ecole maternelle et accueil de la diversité
2009![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 52 - Janvier 2011 - Enseigner et apprendre en Segpa
2011![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 61 - Avril 2013 - Dispositifs innovants de l'école inclusive
Valérie BARRY, Directeur de publication ; Hervé BENOIT, Directeur de publication | 2013![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 65 - Avril 2014 - Savoirs professionnels et pratiques inclusives
Térésa ASSUDE, Directeur de publication ; Jean-Michel PEREZ, Directeur de publication | 2014![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 66 - Juillet 2014 - Le maître E en Rased : enjeux, pratiques, perspectives
Marie TOULLEC-THERY, Directeur de publication ; Laurent LESCOUARCH, Directeur de publication | 2014![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 70-71 - Juillet 2015 - Conceptions, pratiques et formations inclusives dans l’espace francophone : France, Suisse, Belgique, Québec
Isabelle NEDELEC-TROHEL, Directeur de publication ; Line NUMA-BOCAGE, Directeur de publication ; Jean-Claude KALUBI-LUKUSA, Directeur de publication | 2015![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 73 - Avril 2016 - Inclusion scolaire et petite enfance
Eric PLAISANCE ; Sylvie RAYNA | 2016![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 77 - Avril 2017 - Le handicap à l'université : institutionnalisation, dilemnes et enjeux. Vers une recherche franco-québécoise
Eric de LESELEUC ; Yves BOISVERT | 2017Le présent dossier est le résultat d’une collaboration entre des chercheur(e)s québécois(e)s et français(e)s à propos des processus et des procédures nationales d’intégration ou d’inclusion des étudiants en situation de handicap à l’université. [...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Depuis la loi du 11 février 2005, les élèves ayant des difficultés d'apprentissage ou en situation de handicap doivent de plein droit être accueillis dans les classes, mais ils sont trop souvent encore considérés comme un frein à leur bon[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Emmanuelle EGLIN ; Académie de Lyon, Collectivité éditrice | 2014Ce guide est à destination des auxiliaires de vie scolaire (AVS) qui accompagnent les élèves avec des troubles du spectre autistique (TSA) scolarisés en inclusion à l’école maternelle. Il est composé de pistes de compréhension des TSA et[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Ce guide est à destination des auxiliaires de vie scolaire (AVS) qui accompagnent les élèves avec des troubles du spectre autistique (TSA) scolarisés en inclusion à l’école maternelle. Il est composé de pistes de compréhension des TSA et d’outil[...]![]()
Vidéo
Christine PHILIP, Auteur | Suresnes : INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés | 2010Ce document concerne un élève avec autisme accompagné de son AVS dans un collège de l’est de la France. Il montre les activités pédagogiques conduites avec lui par les enseignants dans un certain nombre de champs disciplinaires. Nous le suivons [...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Corinne GALLET, Auteur ; José PUIG, Auteur | Suresnes : INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés | 2017Cet ouvrage s'adresse d'abord aux AESH (Accompagnants d'élèves en situation de handicap), c'est-à-dire aux personnels intervenant auprès d'élèves en situation de handicap, scolarisés dans des classes dites ordinaires relevant de l'enseignement s[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Thierry HELIE, Auteur |En tant que chercheur clinicien en sciences de l’éducation, j’ai écrit une thèse sur L’expérience des enseignants spécialisés avec des élèves « autistes ». Dans ce corpus, deux enseignants, Niké et Hercule, enseignants spécialisés en Ulis collèg[...]