Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation INT.110 (138)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion
Texte imprimé et/ou numérique
Ce livre se veut une sorte de boîte à outils : après quelques notions théoriques, sont proposés aux lecteurs des techniques et des outils simples à appliquer pour mieux comprendre et mieux réguler les émotions, notamment la colère et la peur. C[...]Texte imprimé et/ou numérique
Pour que leur intégration sociale et scolaire soit réussie, les enfants doivent prioritairement apprendre les codes de communication et de socialisation, codes que l’on nomme aussi « les habiletés sociales ». L’apprentissage de ces habiletés co[...]Matériel, test, mallette pédagogique
COPA - Centre d'Orientation pour la Prévention des Agressions (Ontario; Canada, Ontario, Canada), Auteur | Ontario : COPA - Centre d'Orientation pour la Prévention des Agressions (Ontario, Canada) | [s.d.]Laisser le temps aux élèves de lire les cartes situation, de réfléchir et de discuter afin de répondre à la question : Y a-t-il eu consentement ? Quand chaque groupe a fini cette activité, leur distribuer les cartes réponse correspondant aux s[...]Affiche, carte et plan
Nadia BERGHELLA, Illustrateur | Québec [Canada] : Midi TrenteÊtre un bon ami… c’est un jeu d’enfant! Cette affiche psychoéducative axée sur les habiletés sociales présente 24 comportements qui aident l’enfant à créer et à maintenir des relations harmonieuses avec les autres, favorisant du même coup so[...]Affiche, carte et plan
Cette affiche psychoéducative attrayante présente 27 émotions que peuvent vivre quotidiennement les enfants. Conçue pour encourager les enfants à développer une meilleure connaissance des émotions, elle leur offre un vocabulaire plus précis pour[...]Affiche, carte et plan
Nadia BERGHELLA, Illustrateur | Québec [Canada] : Midi TrenteIntimider, frapper, humilier... Cette affiche psychoéducative colorée aide à prévenir la manifestation de comportements violents chez les enfants et surtout, à valoriser des attitudes pacifiques et non violentes. Les enfants sont appelés à reco[...]Affiche, carte et plan
Nadia BERGHELLA, Illustrateur« Sois poli ! », « Chut ! », « Chacun son tour. » Cette affiche psychoéducative colorée permet à l’enfant de découvrir et de développer des comportements empreints de respect, et ce, tant envers lui-même qu’envers les autres. Pour chacun des 8 [...]Affiche, carte et plan
FRANFOU, Illustrateur | Québec [Canada] : Midi TrenteConçue à la demande des éducateurs et des intervenants soucieux du bien-être des enfants, cette affiche psychoéducative présente, de manière colorée et inspirante, 21 stratégies éprouvées pour s’apaiser et retrouver son calme dans les situations[...]Affiche, carte et plan
Pas de chicane dans ma cabane! Cette affiche psychoéducative originale présente 21 comportements permettant de résoudre harmonieusement les conflits interpersonnels chez les enfants. Elle offre des solutions créatives aux conflits qui ponctuent[...]Texte imprimé et/ou numérique
Agnes CASSE, Auteur ; Thierry GARIN, Auteur | Louvain-la-Neuve : De Boeck | Pratiques en rééducation | 2016Cet ouvrage propose plus de 100 ateliers d'entraînement aux habiletés sociales, présentés sous la forme de jeux. Ces ateliers s'adressent aux enfants qui ont déjà intégré les pré-requis aux habiletés sociales (notamment le regard et le toucher)[...]Texte imprimé et/ou numérique
Nathalie FALLOURD, Auteur ; Emmanuel MADIEU, Auteur | Paris [France] : Dunod | Les ateliers du praticien | 2017Les difficultés d'intégration sociale constituent un motif récurrent de consultation dans les services de pédopsychiatrie, ces difficultés étant génératrices d'un mal-être important chez les enfants et adolescents qui ont développé des comportem[...]Texte imprimé et/ou numérique
Patricia HOWLIN, Auteur ; Simon BARON-COHEN, Auteur ; Julie HADWIN, Auteur ; Patrick CHAMBRES, Traducteur | Louvain-la-Neuve : De Boeck | Questions de personne | 2010Les difficultés, parfois immenses, à saisir, comprendre et exploiter les informations sociales indispensables à la vie en société jalonnent le parcours de toute personne autiste. Ces difficultés sont réellement handicapantes tant elles concern[...]Texte imprimé et/ou numérique
Patricia HOWLIN, Auteur ; Julie HADWIN, Auteur ; Simon BARON-COHEN, Auteur ; Armand HENRION, Traducteur | Louvain-la-Neuve : De Boeck | Les cahiers du praticien | 2017Comment comprendre les autres ? Leurs expressions ? Leurs intentions ? Que se cache-t-il derrière nos larmes et nos sourires ? Un enfant avec de l'autisme ne perçoit pas tous ces comportements et nuances qui semblent naturels à la plupart d'en[...]Texte imprimé et/ou numérique
Agnes CASSE, Auteur ; Thierry GARIN, Auteur | Louvain-la-Neuve : De Boeck | Pratiques en rééducation | 2016Ce guide, facile d'utilisation, propose 130 exercices ludiques (et leurs variantes), créés et éprouvés dans la pratique quotidienne. Depuis les pré-requis jusqu'à un niveau élevé d'habiletés sociales, il décrit en détail et des illustrations le[...]Texte imprimé et/ou numérique
Cet ouvrage propose un ensemble de documents visant à faciliter la compréhension du volet social de la récréation. On trouvera dans ce fascicule l'article " cette jungle que nous appelons récréation " et le matériel auquel l'article se référait[...]