Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation AUT.43 (37)
Matériel, test, mallette pédagogique
Eric SCHOPLER, Auteur | AutitoysProfil psycho-éducatif (PEP-R) Evaluation et intervention individualisée pour enfants autistes ou présentant des troubles du développement.Texte imprimé et/ou numérique
Cet ouvrage permettra aux psychologues spécialisés d'évaluer de façon adaptée et pertinente le développement d'enfants atteints de troubles du développement et de réaliser avec eux un projet de développement personnalisé et durable. Se basant s[...]Texte imprimé et/ou numérique
Roger VERPOORTEN, Auteur ; Ilse NOENS, Auteur ; Ina VAN BERCKELAER-ONNES, Auteur ; Jarymke MALJAARS, Auteur | Paris : Hogrefe | 2020Le ComFor 2 (ou Com Voor) évalue le niveau de présentation et de représentation des personnes avec autisme ou présentant une déficience intellectuelle et des troubles de la communication, afin de mettre au point une communication alternative ou [...]Matériel, test, mallette pédagogique
Tony ATTWOOD, Auteur ; MS GARNETT, Auteur ; Chantal TREHIN, Traducteur | 1994Texte imprimé et/ou numérique
Tony ATTWOOD, Auteur ; MS GARNETT, Auteur ; Chantal TREHIN, Traducteur | 1994Texte imprimé et/ou numérique
Ce manuel présente les Échelles d’Évaluation du Développement Cognitif Précoce (EEDCP), inspirée des Infant Psychological Development Scales (IPDS ) d’Uzgiris et Hunt, complétées par Dunst. Il introduit d’abord les étapes d’élaboration et de val[...]Texte imprimé et/ou numérique
Martine BOUVARD, Directeur de publication | Issy-les-Moulineaux [France] : Masson | Psychologie | 2008L'objectif de ce livre en deux volumes est de présenter les principaux instruments servant à évaluer les troubles mentaux rencontrés chez les enfants et les adolescents. En préambule, sont présentés les qualités psychométriques à rechercher et [...]Texte imprimé et/ou numérique
Martine BOUVARD, Directeur de publication | Issy-les-Moulineaux [France] : Masson | Psychologie | 2008L'objectif de ce livre en deux volumes est de présenter les principaux instruments servant à évaluer les troubles psychiques rencontrés chez les enfants et les adolescents. En préambule, sont présentés les qualités psychométriques à rechercher [...]Matériel, test, mallette pédagogique
Cindy LE MENN-TRIPI, Auteur ; Amandine VACHAUD, Auteur ; Natalie DEFAS, Auteur ; Joëlle MALVY, Auteur ; Sylvie ROUX, Auteur ; Frédérique BONNET-BRILHAULT, Auteur | Tours : PUFR - Presses universitaires François Rabelais | 2020L’autisme est un trouble du neurodéveloppement qui touche précocement le développement sensori-psychomoteur. Il est essentiel de repérer ces signes, d’en mesurer leur intensité et d’en évaluer leur impact fonctionnel tout au long de la vie. Ains[...]Texte imprimé et/ou numérique
Texte imprimé et/ou numérique
L'ouvrage traite de l'ensemble des tests (développement, intelligence, personnalité.) spécifiques aux bébés et à l'enfant d'âge pré-scolaire (0 - 6 ans). Il comporte descriptifs des épreuves et applications. Il intègre également un chapitre cons[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Eve PICARD, Auteur |En autisme, la proportion de la déficience intellectuelle varie entre 13% et 84% ! Aussi bien dire qu'il n'y a pas de consensus ! Des lignes directrices pour mieux évaluer l'intelligence des enfants autistes sont donc nécessaires. Si on utilis[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Claire DEGENNE-RICHARD, Auteur ; Marion WOLFF, Auteur ; Saïd ACEF, Auteur ; Dominique FIARD, Auteur ; Jean-Louis ADRIEN, Auteur |Texte imprimé et/ou numérique
Roger VERPOORTEN, Auteur ; Ilse NOENS, Auteur ; Ina VAN BERCKELAER-ONNES, Auteur | Louvain-la-Neuve : De Boeck | Questions de personne | 2012Evaluer la communication et intervenir est un outil développé pour évaluer le niveau de communication réceptive auquel les personnes avec autisme ontaccès. Il permet à l'évaluateur de disposer d'une information plus précise quant à leurs compéte[...]Texte imprimé et/ou numérique
Cet ouvrage constitue une véritable « boîte à outils d’évaluation » pour tout psychologue travaillant avec des enfants, qu’ils soient « tout-venant » ou avec des difficultés spécifiques. Cette nouvelle édition remaniée et augmentée présente de f[...]