Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation AUT.51 (20)
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Véronique LANGLOIS, Auteur |Pour mieux comprendre les défis auxquels peuvent faire face les autistes ayant une capacité spéciale, une équipe de chercheurs et de cliniciens ont étudié les capacités de C.A., un adolescent de 13 ans, et les attentes de sa famille sur ce qu’el[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Estellane STE-JEAN, Auteur ; Anne-Marie NADER, Auteur ; Isabelle SOULIERES, Auteur |L'apprentissage repose sur la capacité à organiser l'information et à former des concepts, permettant de généraliser ce qui est appris dans un contexte à une nouvelle situation. Mais qu'est-ce qui supporte les apprentissages chez les enfants aut[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Clara BLED, Auteur ; Quentin GUILLON, Auteur ; Laurent MOTTRON, Auteur ; Isabelle SOULIERES, Auteur ; Lucie BOUVET, Auteur |Texte imprimé et/ou numérique
Lisa BRIOT, Auteur ; Elise DIBENE, Auteur ; Morgane DELASSISE, Auteur | [s.l.] : Raptor neuropsy | 2022Cette brochure a été réalisée par des étudiantes en master 1 de psychologie du développement de l'université de Strasbourg. Elle explique ce qu'est la flexibilité mentale, les impacts que le déficit de flexibilité chez les personnes avec autisme[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Les fonctions exécutives interviennent dans différentes sphères du développement de l’enfant : cognitive, motrice, affective et relationnelle […]. Mais que se passe-t-il au niveau des fonctions exécutives quand le développement de l’individu est[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Alexia OSTROLENK, Auteur |Les autistes ne bénéficient pas autant de la facilitation liée à la présence de deux stimuli plutôt qu’un seul, même lorsqu’on utilise des stimuli très simples et non sociaux.Article : Texte imprimé et/ou numérique
Marie-Pierre BARON, Auteur ; Hélène MAKDISSI, Auteur |L’article présente comment l’adulte, dans le contexte d’interventions en lecture interactive, peut agir en tant que médiateur, dans le but de soutenir le développement de la théorie de l’esprit (TOM) d’une enfant ayant un trouble du spectre de l[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Giuseppe COSSU, Auteur |L'hypothèse d'un lien entre motricité et autisme a traversé, avec des hauts et des bas, toute l'histoire de ce tableau clinique énigmatique. L'incapacité des enfants autistes à interagir avec les gens ou à réagir de manière adéquate dans différe[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Margot J. TAYLOR, Auteur ; Magali BATTY, Adaptateur ; Nicole BRUNEAU, Adaptateur |Texte imprimé et/ou numérique
Peter VERMEULEN, Auteur ; Chantal BROUSSE, Traducteur | Grasse [France] : AFD - Autisme France diffusion | 2019"Le sujet de ce livre : le contexte est un point critique qui a été oublié souvent, ou traité parfois de manière superficielle et détournée, par ces illustres chercheurs et praticiens, ainsi que par beaucoup d’autres, trop nombreux pour être cit[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Adrien PIZANO, Auteur ; Anouck AMESTOY, Auteur |Texte imprimé et/ou numérique
Ce document présente ce qu'est la planification chez l'enfant TSA : définition, à quoi sert la planification dans des situations comme la maison, l'école ou les accompagnements. Il donne des informations mais aussi des conseils aux parents ou au[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Eve PICARD, Auteur |Contrairement aux tests d’intelligence conventionnels, les tests perceptifs ont l’avantage d’être plus faciles à utiliser avec les jeunes enfants autistes, puisqu’ils ne nécessitent pas l’utilisation du langage et qu’ils sont basés sur les force[...]