Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation SCO.44 (12)

![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 35(182) - mars 2023 - L'apprentissage de la lecture à l'école primaire : du décodage à la compréhension
2023La majorité des élèves dirigés vers les services d’éducation spécialisée présentent des difficultés dans l’apprentissage de la lecture. On estime qu’environ 20 % des élèves du primaire rencontrent des difficultés dans cet apprentissage et nécess[...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 22(107-108) - Mai-Juin 2010 - L'apprentissage de la lecture : état des connaissances, outils et technologies d'accompagnement
2010![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Thomas GARGOT, Auteur |![]()
Application, site Internet
Johannes ZIEGLER, Auteur ; Jacques GINESTIE, Auteur ; Liliane SPRENGER- CHAROLLES, Auteur ; Heikki LYYTINEN, Auteur ; Ulla RICHARDSON, Auteur ; Edouard ALAVOINE, Auteur ; Aix Marseille Université, Auteur"GraphoGame" est un logiciel d’entraînement au décodage qui aide les enfants d'âge préscolaire et primaire et les enfants en difficultés à renforcer leurs premières compétences en lecture. Ce jeu aide l’enfant à apprendre les sons des lettres et[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Aliki KASSOTAKI, Auteur ; Olga KOZATI, Traducteur | Nicosie [Chypre] : Upbility publicationsCette série de matériel d’intervention thérapeutique « Développement de la compréhension en lecture pour les enfants ayant un trouble du spectre autistique » a comme objectif d’aider les enfants qui présentent des difficultés importantes en comp[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Aliki KASSOTAKI, Auteur ; Olga KOZATI, Traducteur | Nicosie [Chypre] : Upbility publicationsLa série de matériel d’intervention thérapeutique « Développement de la compréhension en lecture pour les enfants ayant un trouble du spectre autistique » a comme objectif d’aider les enfants qui présentent des difficultés importantes en compréh[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Aliki KASSOTAKI, Auteur ; Olga KOZATI, Traducteur | Nicosie [Chypre] : Upbility publicationsLa série de matériel d’intervention thérapeutique « Développement de la compréhension en lecture pour les enfants ayant un trouble du spectre autistique » a comme objectif d’aider les enfants qui présentent des difficultés importantes en compréh[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Caroline PISTINIER, Auteur ; Jeanne PISTINIER, Illustrateur | Plouec-du-Trieux [France] : Lescalire | 2018Pour les enfants avec autisme... Mais pas seulement ! Parce que les enfants avec autisme peuvent apprendre, Lescalire, édition pour Lire autrement prend le parti de rendre accessible la littérature à ces enfants extra-ordinaires. Grâce à la doub[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Destiné aux enfants avec autisme (mais pas seulement), ce livre propose une double écriture, qui synchronise les textes et les pictogrammes. Il raconte les tribulations d'une petite poule rousse accompagnée de ses trois petits poussins.![]()
Matériel, test, mallette pédagogique
Anne DAVRIEUX-WITTLIN, Auteur ; Cécile NEIRO, Auteur | 2014Sens’As s’adresse aux professionnels (orthophonistes, enseignants) ainsi qu’aux parents soucieux d’introduire la combinatoire chez : • un enfant atteint d’autisme ou TSA essentiellement • un enfant présentant des difficultés spécifiques d‘entr[...]![]()
Matériel, test, mallette pédagogique
Anne DAVRIEUX-WITTLIN, Auteur ; Cécile NEIRO, Auteur | 2014Sens’As s’adresse aux professionnels (orthophonistes, enseignants) ainsi qu’aux parents soucieux d’introduire la combinatoire chez : • un enfant atteint d’autisme ou TSA essentiellement • un enfant présentant des difficultés spécifiques d‘entr[...]![]()
Matériel, test, mallette pédagogique
Anne DAVRIEUX-WITTLIN, Auteur ; Cécile NEIRO, AuteurSens’As s’adresse aux professionnels (orthophonistes, enseignants) ainsi qu’aux parents soucieux d’introduire la combinatoire chez : • un enfant atteint d’autisme ou TSA essentiellement • un enfant présentant des difficultés spécifiques d‘entr[...]