Apprentissage
|
Documents disponibles (101)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion
Texte imprimé et/ou numérique
Domitille GRAS, Auteur ; Emmanuelle PLOIX MAES, Auteur | Paris [France] : Tom Pousse | 100 idées | 2018Neuropédiatre et neuropsychologue auprès d’enfants rencontrant des difficultés dans leur développement et leurs apprentissages, les auteurs présentent les extraordinaires compétences de notre cerveau, à travers les mécanismes qui vont guider la [...]Texte imprimé et/ou numérique
Retards de langage, colères inexplicables, alignements d'objets ou absence de contact visuel... Les signes de l'autisme chez un enfant peuvent interpeller un parent très tôt. Le diagnostic marque le début d'une aventure, car il faut trouver les [...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 56 - Janvier 2012 - Adolescence et décrochage : prévenir et répondre
2012Article : Texte imprimé et/ou numérique
Jean-Claude MARTIN, Auteur |Les nouvelles technologies pour le grand public se sont beaucoup développées ces dernières années. C’est aussi le cas des recherches en traitement informatique des émotions et des comportements sociaux appliquées à l’entraînement de compétences [...]Texte imprimé et/ou numérique
Delphine de HEMPTINNE, Auteur ; Nathalie FALLOURD, Auteur ; Emmanuel MADIEU, Auteur | Louvain-la-Neuve : De Boeck | 2017Aujourd'hui, 8 000 enfants naissent chaque année en France avec un trouble du spectre autistique (TSA). Ce guide, destiné aux parents, a pour objectif de les aider à bien comprendre le trouble de leur enfant, afin de leur donner les moyens de l'[...]Texte imprimé et/ou numérique
Pierre Paul GAGNE, Auteur ; Normand LEBLANC, Auteur ; André ROUSSEAU, Auteur | Montréal [Canada] : Chenelière éducation | 2008Cet ouvrage traite des habiletés liées à six fonctions exécutives du cerveau : l’activation, l’inhibition de l’impulsivité, la flexibilité, la planification, la mémoire de travail et la régulation des émotions. L’ouvrage propose aux intervenants[...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 22(107-108) - Mai-Juin 2010 - L'apprentissage de la lecture : état des connaissances, outils et technologies d'accompagnement
2010Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 27(139) - Décembre 2015 - Apprentissages, cognition et émotion : de la théorie à la pratique
Edouard GENTAZ, Directeur de publication | 2015Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 30(156) - Novembre 2018 - L'arithmétique cognitive : de la recherche aux interventions
Catherine THEVENOT ; Michel FAYOL, Auteur | 2018Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 30(157) - Décembre 2018 - Attention et apprentissages : approches innovantes et nouvelles technologies
Sylviane VALDOIS, Directeur de publication ; Marie-Ange NGUYEN-MOREL | 2018Qu’est-ce que l’attention ? Comment l’attention interagit-elle avec les apprentissages ? Un trouble de l’attention est-il à l’origine de certaines formes de troubles des apprentissages ? Comment mobiliser et entraîner l’attention ? C’es[...]Texte imprimé et/ou numérique
Brigitte HARRISSON, Auteur ; Lise SAINT-CHARLES, Auteur ; Kim THÜY, Collaborateur | Montréal [Canada] : Trécarré | 2017Cet ouvrage propose une description unique du TSA (trouble du spectre de l'autisme) en soulignant qu'un cerveau autiste est différent d'un cerveau neurotypique, qu'il est connecté autrement et qu'il ne traite pas les informations de la même mani[...]Texte imprimé et/ou numérique
Participate (Belgique), Collectivité éditrice | 2009Cette brochure propose aux parents d'enfants avec autisme des pistes afin de l'aider dans son éducation au quotidien. Elle présente des informations et une sélection de stratégies et de méthodes privilégiées par les experts scientifiques. Ces[...]