Trouble du comportement
|
Documents disponibles (156)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion
Texte imprimé et/ou numérique
Écrit à hauteur de regard d’un enfant autiste, un livre rempli d’amour, d’empathie et d’humour. 10 choses que votre enfant autiste aimerait que vous sachiez nous plonge dans le monde intérieur de nos enfants différents. En partant des constats [...]Texte imprimé et/ou numérique
De nombreux parents se trouvent démunis et désemparés face à leur enfant qui est triste, ne veut plus aller à l'école, pleure ou est anormalement angoissé au moindre changement dans sa vie quotidienne... Autant de situations, de moments difficil[...]Texte imprimé et/ou numérique
Nathalie OUBRAYRIE-ROUSSEL, Auteur ; Emeline BARDOU, Auteur | Paris [France] : Tom Pousse | 100 idées | 2015Les difficultés scolaires et les troubles de l’estime de soi représentent les motifs de consultation de plus en plus fréquents auprès des psychologues ou des spécialistes en pédopsychiatrie, notamment durant l’adolescence. L’objectif de ce livr[...]Texte imprimé et/ou numérique
100 idées pour gérer les troubles du comportement constituent un guide précieux pour tous les enseignants qui travaillent avec des élèves difficiles ou très difficiles. En effet, comme le souligne justement le décret du 6 janvier 2005, lorsque d[...]Texte imprimé et/ou numérique
Ces fiches pratiques, développées par EDI Formation, sont destinées aux professionnels accompagnants de terrain et à tous les partenaires (médicaux, paramédicaux) mais aussi aux familles et aidants d’enfants ou d’adultes présentant un Trouble du[...]Texte imprimé et/ou numérique
La thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT) vise à aider les patients à retrouver une variété de comportements en présence de pensées émotions souvenirs et perceptions douloureuses. L'ACT est appréciée par les thérapeutes en raison de son a[...]Texte imprimé et/ou numérique
Eric SCHOPLER, Auteur ; Margaret LANSING, Auteur ; Leslie WATERS | Issy-les-Moulineaux [France] : Masson | 1993Les procédés d'évaluation et de développement des programmes d'enseignement destinés aux enfants autistes, constituant la méthode TEACCH (Treatment and Education of Autistic and Communication handicapped Children), sont universellement reconnus.[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Marie SHUSTER, Auteur ; Jean-Pierre MALEN, Auteur |Affiche, carte et plan
FRANFOU, Illustrateur | Québec [Canada] : Midi TrenteConçue à la demande des éducateurs et des intervenants soucieux du bien-être des enfants, cette affiche psychoéducative présente, de manière colorée et inspirante, 21 stratégies éprouvées pour s’apaiser et retrouver son calme dans les situations[...]Texte imprimé et/ou numérique
Corinne GALLET, Auteur ; José PUIG, Auteur | Suresnes : INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés | 2017Cet ouvrage s'adresse d'abord aux AESH (Accompagnants d'élèves en situation de handicap), c'est-à-dire aux personnels intervenant auprès d'élèves en situation de handicap, scolarisés dans des classes dites ordinaires relevant de l'enseignement s[...]Texte imprimé et/ou numérique
Margot SUNDERLAND, Auteur ; Françoise HALLET, Traducteur | Louvain-la-Neuve : De Boeck | Les cahiers du praticien | 2016Ce guide fait partie de la série « Aider les enfants à faire face à leurs émotions ». Accompagné d'un livre d'histoire merveilleusement illustré, il permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à rés[...]Texte imprimé et/ou numérique
Margot SUNDERLAND, Auteur ; Nicky ARMSTRONG, Illustrateur ; Françoise HALLET, Traducteur | Louvain-la-Neuve : De Boeck | Les Cahiers du praticien (Louvain-la-Neuve), ISSN 2506-8091 | 2021Accompagné d'un album illustré, ce livre permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à mieux gérer son agressivité et sa colère. Ce guide fait partie de la série « Aider les enfants à faire face à [...]Texte imprimé et/ou numérique
Margot SUNDERLAND, Auteur ; Françoise HALLET, Traducteur ; Nicky ARMSTRONG, Illustrateur | Louvain-la-Neuve : De Boeck | Les cahiers du praticien | 2016Accompagné d’une courte histoire illustrée, ce guide permet aux psychologues, aux thérapeutes et aux enseignants de travailler les émotions difficiles et les situations compliquées avec des enfants de 4 à 12 ans. C’est un outil essentiel pour re[...]Texte imprimé et/ou numérique
Delphine de HEMPTINNE, Auteur ; Nathalie FALLOURD, Auteur ; Emmanuel MADIEU, Auteur | Louvain-la-Neuve : De Boeck | 2017Aujourd'hui, 8 000 enfants naissent chaque année en France avec un trouble du spectre autistique (TSA). Ce guide, destiné aux parents, a pour objectif de les aider à bien comprendre le trouble de leur enfant, afin de leur donner les moyens de l'[...]