Scolarisation
|
Documents disponibles (194)
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
La lettre d'autisme France, 79 - Août 2019
2019Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Sésame, 210 - 2ème trimestre - juillet 2019
2019Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Sésame, 206 - 2è trimestre - juin 2018
2018Thème : gérer un établissement médico-social pour personnes autistes aujourd'huiBulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Sur le spectre, 4 - Automne 2017 : Quand les enfants autistes lisent avant de parler
Valérie COURCHESNE, Directeur de publication | 2017Sommaire : Quand les enfants autistes lisent avant de parler - Alexia Ostrolenk Laisse-moi te parler de ce qui m’intéresse: description des intérêts intenses dans l’autisme - Fabienne Samson et Laurent Mottron L’attention en auti[...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Sésame, 207 - 3è trimestre - septembre 2018 : Politiques publiques en matière d'autisme
2018Ce numéro a pour thème "les politiques publiques en matière d'autisme"Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Sésame, 221 - 2e trimestre - mai 2022
2022Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Link : autisme Europe, 70 - Décembre 2018
2018Texte imprimé et/ou numérique
120 000 enfants ou adultes autistes vivent aujourd’hui en France. Leur prise en charge pose de nombreux problèmes et suscite de vifs débats, notamment en 2012, "année de l’autisme". 100 idées pour faire le point sur la situation actuelle. L’enfa[...]Texte imprimé et/ou numérique
Nathalie OUBRAYRIE-ROUSSEL, Auteur ; Emeline BARDOU, Auteur | Paris [France] : Tom Pousse | 100 idées | 2015Les difficultés scolaires et les troubles de l’estime de soi représentent les motifs de consultation de plus en plus fréquents auprès des psychologues ou des spécialistes en pédopsychiatrie, notamment durant l’adolescence. L’objectif de ce livr[...]Texte imprimé et/ou numérique
GNCRA - Groupement nationale des centres ressources autisme, Collectivité éditrice | Paris [France] : Ministère des solidarités et de la santé | 2021Ce kit propose des fiches thématiques sur les TSA et l'accompagnement des personnes autistes : > Comprendre l’histoire de l’autisme (préambule) > La place des Troubles du Spectre de l’Autisme(TSA) au sein des Troubles du Neuro-Développement[...]Texte imprimé et/ou numérique
Depuis la loi du 11 février 2005, les élèves ayant des difficultés d'apprentissage ou en situation de handicap doivent de plein droit être accueillis dans les classes, mais ils sont trop souvent encore considérés comme un frein à leur bon[...]Vidéo
Christine PHILIP, Auteur | Suresnes : INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés | 2010Ce document concerne un élève avec autisme accompagné de son AVS dans un collège de l’est de la France. Il montre les activités pédagogiques conduites avec lui par les enseignants dans un certain nombre de champs disciplinaires. Nous le suivons [...]Texte imprimé et/ou numérique
Marie-Claire HAELEWYCK, Auteur ; Hubert GASCON, Auteur | Louvain-la-Neuve : De Boeck | Questions de personne | 2010L'adolescence est une période cruciale du développement. Elle débute à la puberté, et mène vers la vie adulte. Mais, qu'en est-il chez la personne qui présente un retard mental ? Il existe de nombreux ouvrages sur l'adolescence. Cependant peu d[...]Texte imprimé et/ou numérique
Christophe CHAUCHE, Auteur ; Sibylle GONZALEZ-MONGE, Auteur ; Marie-Claire THIOLLIER, Auteur ; M. FEIGE, Auteur ; D. CHATELUS, Auteur ; Elisabeth ARTIGES, Auteur ; Bénédicte LECLERCQ, Auteur ; M. BERNARD, Auteur ; Nathalie PARIS, Auteur | Paris [France] : Tom Pousse | Concrètement, que faire ? | 2017Un éclairage vrai sur les troubles DYS et le rôle des professionnels dans le parcours de soins qui s’adresse : • aux enfants, jeunes Dys dont le courage n’a d’égal que la persévérance et la spécificité ; • aux parents éprouvés, mais combatifs [...]Texte imprimé et/ou numérique
Corinne GALLET, Auteur ; José PUIG, Auteur | Suresnes : INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés | 2017Cet ouvrage s'adresse d'abord aux AESH (Accompagnants d'élèves en situation de handicap), c'est-à-dire aux personnels intervenant auprès d'élèves en situation de handicap, scolarisés dans des classes dites ordinaires relevant de l'enseignement s[...]