Thesaurus DOCautisme
Mathématiques
Termes spécifiques
Thesaurus DOCautisme Algèbre ; Calcul mental ; Géométrie ; Numération ; Résolution de problèmes (mathématiques) ; Statistique |
Documents disponibles (14)

![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 30(156) - Novembre 2018 - L'arithmétique cognitive : de la recherche aux interventions
Catherine THEVENOT ; Michel FAYOL, Auteur | 2018![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 31(161) - Septembre 2019 - La BMT-i, un outil d'évaluation des différents apprentissages et fonctions cognitives accessibles à tous les professionnels de santé concernés par les troubles du développement de l'enfant
Catherine BILLARD, Conseiller scientifique | 2019![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 34(180) - Octobre 2022 - Apprentissage des mathématiques : mieux comprendre les difficultés pour mieux intervenir
2022![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 70-71 - Juillet 2015 - Conceptions, pratiques et formations inclusives dans l’espace francophone : France, Suisse, Belgique, Québec
Isabelle NEDELEC-TROHEL, Directeur de publication ; Line NUMA-BOCAGE, Directeur de publication ; Jean-Claude KALUBI-LUKUSA, Directeur de publication | 2015![]()
Texte imprimé et/ou numérique
David SOUSA, Auteur ; Gervais SIROIS, Auteur ; Brigitte STANKE, Auteur | Montréal [Canada] : Chenelière éducation | Chenelière/Didactique | 2006Les élèves aux prises avec des difficultés d’apprentissage forment un groupe très hétérogène. Il n’existe pas de stratégie, de technique ou d’intervention unique pour répondre à leurs besoins. Or dans bien des cas, le seul fait de changer d’appr[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Julie MAIRE, Auteur ; Pauline GARCIA, Auteur ; Dominique BRAVAIS, Auteur | Les Mathes [France] : Formavision | 2020Le présent curriculum est destiné à l’ensemble de l’équipe éducative et scolaire des UEEA (Unité d’Enseignement Élémentaire Autisme). Il s’agit d’un outil permettant d’évaluer l’enfant scolarisé en UEEA dans les différents domaines de compétence[...]![]()
Matériel, test, mallette pédagogique
Le jeu des Intelligences Multiples (d'après la Théorie du même nom), permet d'identifier de manière ludique les intelligences qui prédominent chez chaque personne et de déterminer les apprentissages à développer. On distingue 8 intelligences : [...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Pegguy A. HAMMEKEN, Auteur ; Josée PAQUETTE, Adaptateur | Montréal [Canada] : Chenelière éducation | 2013L’inclusion scolaire est une démarche complexe dont le succès repose sur le travail collaboratif. Le présent ouvrage vise à faciliter sa mise en œuvre au sein d’une équipe-école. Le guide de l’inclusion scolaire répond donc aux questions les plu[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Ecole La Bruyère, Auteur | 1990Instrument d’observation et d’évaluation orienté vers l’établissement de projets pédagogiques. Concept général et méthode d’utilisation - Autonomie pratique - Psychomotricité Développement sensoriel - Langage et communication - Approche des chif[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
S'entrainer pas à pas pour devenir autonome en situations d'achats... Cet ouvrage a été pensé pour tous ceux, petits ou grands, en situation de handicap ou en difficulté d'apprentissage, qui présentent des gênes pour aborder la problématique d[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Ce livre raconte deux expériences passionnantes - l'une en Belgique, l'autre en Californie - impliquant chacune un adolescent autiste sans langage. Adriana Schuler, psycholinguiste, repère chez Charles, grâce à un protocole d'examen sophistiqué,[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
CNEFEI - Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée, Collectivité éditrice | Suresnes : INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés | 2006Le Cnefei et l'Association parisienne « Léa pour Samy » ont organisé ensemble une journée d'étude sur le thème de la scolarisation des élèves TED le mercredi 12 octobre 2005. Cette journée était destinée à tous les enseignants spécialisés ou no[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Cet ouvrage s'appuie sur des résultats de recherche récents et restitue des connaissances incontournables sur les TSA. Il propose des pistes d'action afin d'adapter les apprentissages et rendre les savoirs accessibles : Il aide à comprendre[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Le syndrome de l'X-Fragile est un syndrome génétique responsable de déficience intellectuelle et de troubles cognitifs importants. Ce syndrome représente la première cause de déficience intellectuelle héréditaire et la seconde cause de déficienc[...]Nouveauté