Thesaurus DOCautisme
Lecture |
Documents disponibles (39)

![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Sonya COTE, Auteur | Montréal, Canada : Chenelière Education | Chenelière/Didactique. Apprentissage, ISSN 1910-2178 | 2020L'ergothérapeute Sonya Côté présente un recueil de 150 "ergotrucs" favorisant le développement sensoriel, cognitif et moteur de tous les élèves. Dans un style accessible, elle propose des conseils et des stratégies qui s'appuient sur la recherch[...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 22(107-108) - Mai-Juin 2010 - L'apprentissage de la lecture : état des connaissances, outils et technologies d'accompagnement
2010![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 26(128) - Février 2014 - Quoi de neuf dans les troubles spécifiques de l'apprentissage ?
Yves CHAIX, Auteur | 2014![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 27(139) - Décembre 2015 - Apprentissages, cognition et émotion : de la théorie à la pratique
Edouard GENTAZ, Directeur de publication | 2015![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 28(144) - Novembre 2016 - Troubles du spectre de l'autisme
Ghislain MAGEROTTE ; Philippe EVRARD | 2016L’autisme continue à susciter beaucoup d’intérêt tant chez les chercheurs que chez les professionnels invités à répondre à quelques défis pratiques. Aussi, ce numéro débute par le texte d’Anne Wintgens, Accompagnement de l’enfant avec autisme, s[...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 29(147) - Octobre 2017 - Troubles d'apprentissage du langage écrit et prise en charge multidisciplinaire : de la science à la salle de classe
Katharina DEMET, Auteur ; Agnès PIQUARD-KIPPFER, Auteur | 2017![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 30(154) - Juin 2018 - Le haut potentiel intellectuel : mise au point
Léonard VANNETZEL, Auteur ; Nicolas GAUVRIT, Auteur | 2018![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 31(160) - Juin 2019 - Le syndrome de Williams
Julie HEIZ, Auteur | 2019![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 32(164) - Février/mars 2020 - Prévenir les troubles de développement du langage en collaborant dans les milieux éducatifs : l'orthophonie en petite enfance et en milieu (pré)-scolaire
Christelle MAILLART, Éditeur scientifique | 2020![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 33(173) - septembre 2021 - L'efficacité en orthophonie
2021![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Sur le spectre, 4 - Automne 2017 : Quand les enfants autistes lisent avant de parler
Valérie COURCHESNE, Directeur de publication | 2017Sommaire : Quand les enfants autistes lisent avant de parler - Alexia Ostrolenk Laisse-moi te parler de ce qui m’intéresse: description des intérêts intenses dans l’autisme - Fabienne Samson et Laurent Mottron L’attention en auti[...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
La nouvelle revue : éducation et société inclusives, 83-84 - Novembre 2018 - L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains
Hervé BENOIT, Directeur de publication ; Frédéric REICHHART, Directeur de publication ; Zineb RACHEDI-NASRI, Directeur de publication | 2018Confronter l’idéal de l’inclusion scolaire universelle au traitement social du handicap et au fonctionnement concret des différents types de dispositifs de scolarisation des jeunes handicapés développés en France, voilà l’ambition de ce dossier.[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Autisme et scolarité : des outils pour comprendre et agir ; école inclusive, cycles 2 et 3. Volume 2
Betty BOUCHOUCHA, Éditeur scientifique ; Laurence ANCONA, Auteur ; Christophe COINDARD, Auteur ; Émilie DIEF, Auteur ; Nelly LABRUYERE, Auteur ; Barbara LEFEBVRE, Auteur ; Stéphanie MARIGNIER, Auteur ; Hervé BENOIT, Préfacier, etc. | Futuroscope [France] : Réseau Canopé | Agir | 2019Comment accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique (TSA) à l’école et tenir compte de leurs particularités ? Ce volume 2 aborde les apprentissages disciplinaires et le travail coopératif entre les divers acteurs impliqués.[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
David SOUSA, Auteur ; Gervais SIROIS, Auteur ; Brigitte STANKE, Auteur | Montréal [Canada] : Chenelière éducation | Chenelière/Didactique | 2006Les élèves aux prises avec des difficultés d’apprentissage forment un groupe très hétérogène. Il n’existe pas de stratégie, de technique ou d’intervention unique pour répondre à leurs besoins. Or dans bien des cas, le seul fait de changer d’appr[...]