Orthophonie
|
Documents disponibles (19)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion
Texte imprimé et/ou numérique
Charles AUSSILLOUX, Éditeur scientifique ; Vincent BRUN, Éditeur scientifique ; Amaria BAGHDADLI, Éditeur scientifique | Issy-les-Moulineaux [France] : Masson | 2004Ce titre de la série 2004 des ouvrages du congrès de M. Simon s'inscrit dans la continuité des titres Dysphasies, Dyslexies, etc. Il se propose d'étudier les techniques de rééducation pour les enfants et les adultes autistes. Le livre décrit les[...]Vidéo
Introduction générale de la journée Méthode Teacch : différences qualitatives et bases éthiques Des mots, des gestes, des images pour communiquer Quelle scolarisation pour les élèves présentant de l'autisme ou un TED Développer l'éducation e[...]Texte imprimé et/ou numérique
Texte imprimé et/ou numérique
Texte imprimé et/ou numérique
Certaines questions se posent inévitablement pour tout chercheur ou intervenant travaillant dans le domaine de la petite enfance, et plus particulièrement pour ceux qui sont en contact avec des enfants présentant un retard mental : Quelles sont [...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Emilie NEVEU, Auteur ; Emmanuelle PRUDHON, Auteur |Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 33(173) - septembre 2021 - L'efficacité en orthophonie
2021Texte imprimé et/ou numérique
Nous ne connaissons notre environnement, tout comme notre propre corps, qu'au travers de nos organes des sens. La sensorialité constitue la base de tous les apprentissages au cours du développement de l'enfant. En effet, la perception, au cœur d[...]Texte imprimé et/ou numérique
Aline GARCIN, Auteur | 2008Comprendre un message oral demande à l'interlocuteur une analyse à plusieurs niveaux. C'est un processus complexe qui pose des difficultés notamment chez les personnes atteintes d'autisme. En effet, les enfants autistes présentent des difficulté[...]Matériel, test, mallette pédagogique
"Flexicartes" est un matériel sollicitant les fonctions exécutives comme la flexibilité mentale, l'inhibition, la mise à jour et le traitement d'informations multiples. Ce matériel s'adresse principalement aux adultes avec troubles neurologique[...]Texte imprimé et/ou numérique
Le langage verbal est par essence fait pour permettre l'échange (le dialogue). Or, tout se passe comme si la linguistique moderne, traitant du langage comme d'un objet formel, avait pendant de longues années oublié sa vocation communicative. Les[...]Texte imprimé et/ou numérique
Liz Ann DAVIDSON, Auteur ; Kerrie OLD, Auteur ; Christina HOWE, Auteur ; Alyson EGETT, Auteur | Montréal [Canada] : Chenelière éducation | 2010Dans cet ouvrage, les auteures préconisent une approche transdisciplinaire de l’animation de groupes d’enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Elles y proposent des solutions concrètes aux diverses situations que sont amenés[...]Texte imprimé et/ou numérique
Liam CROSS, Auteur ; Gray ATHERTON, Auteur | Paris [France] : FIRAH - Fondation internationale de la recherche appliquée sur le handicap | 2021Cette revue de la littérature aborde la question de l’usage des jeux adaptés aux personnes autistes et de leur efficacité à améliorer certaines compétences spécifiques. Elle a abouti à la sélection de recherches pertinentes au regard de la théma[...]Texte imprimé et/ou numérique
Livret de prévention à destination des femmes diagnostiquées, en cours de diagnostic ou se posant des questions à propos du trouble du Spectre de l’Autisme sans déficience intellectuelle associée. Ce livret a été réalisé dans le cadre d’un mém[...]