Petite enfance
|
Documents disponibles (23)
Texte imprimé et/ou numérique
Philippe BRUN, Directeur de publication ; D. MELLIER, Directeur de publication | Malakoff : Dunod | Univers psy, ISSN 2556-4137 | 2019La psychologie du développement étudie l'ensemble des processus psychologiques qui conduisent l'humain à sa maturité psychique : actions de l'humain en développement (bébé, enfant, adolescent ou adulte), trajectoires de vie d'individus porteurs [...]NouveautéArticle : Texte imprimé et/ou numérique
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Application, site Internet
Nicolas COUDURIER, Directeur de publication ; Carmen SCHRODER, Auteur ; Marion BROQUERE, Auteur ; Bruno CLAUSTRAT, Auteur ; Richard DELORME, Auteur ; Patricia FRANCO, Auteur ; Michel LECENDREUX, Auteur ; Sylvie TORDJMAN, Auteur | Gentilly : Biocodex | 2021Le site internet Autismeetsommeil.fr est un site d'information consacré aux troubles du sommeil chez l'enfant avec Troubles du Spectre de l'Autisme. Il est organisé en deux parties : une à destination des familles et une partie réservée aux prof[...]Texte imprimé et/ou numérique
Catherine DELAMAIN, Auteur ; Jill SPRING, Auteur | Montréal [Canada] : Chenelière éducation | Didactique | 2010Développer la communication tout en s’amusant ! Construire des habiletés en communication vous propose 200 activités et jeux gradués par niveau de difficulté, et faciles à intégrer dans votre classe ou au sein d’un groupe d’enfants. Les activi[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Texte imprimé et/ou numérique
DIA - Délégation interministérielle à la stratégie nationale pour l'autisme au sein des troubles du neuro-développement, Auteur | Paris : Délégation interministérielle à la stratégie nationale pour les troubles du neurodéveloppement : Autisme, Dys, TDAH, TDI | 2024Pourquoi ce livret ? Vous recevez en consultation un enfant de moins de 7 ans. Sa famille ou les professionnels autour de lui (professionnels de la petite enfance ou de l’école) expriment des inquiétudes quant à son développement, ou vous ide[...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Cahiers de l'actif, 514-515 - Mars / avril 2019 - Les dynamiques participatives dans les ESSMS: état des lieux et perspectives
2019En vertu de la loi, tout usager d’ESSMS est un citoyen et doit prendre en charge son destin avec les femmes, les hommes et les structures qui l’accompagnent. La question du pourquoi semble donc bien être réglée... mais l’est-elle vraiment ? Les[...]Texte imprimé et/ou numérique
Nathalie NADER-GROSBOIS, Directeur de publication ; Jean-Louis ADRIEN, Préfacier, etc. | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Questions de personne | 2023Tout savoir sur le développement typique et atypique de l'empathie. Comment se développe l'empathie ? À quoi sert-elle ? Pourquoi des enfants, des adolescents ou des adultes se sentent démunis ou se montrent indifférents vis-à-vis de la détress[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Contraste, 46 - 2e semestre 2017 - Environnement et développement précoce
Geneviève LAURENT, Directeur de publication | 2017Le développement du fœtus et/ou du très jeune bébé peut être affecté par des facteurs liés à l'environnement maternel (alcoolisation fœtale, prise de produits toxiques, fœtopathies infectieuses...), familial ou social (alimentation, cadre de vie[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Tony CHARMAN, Auteur |Article : Texte imprimé et/ou numérique
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Fabien DELMAS, Auteur |Cet article présente le SESSAD IDEA (Interventions pour le Développement de l'Enfant avec risque d'Autisme) en région Languedoc Roussillon destiné à la prise en charge d'enfants de 12 à 48 mois.Texte imprimé et/ou numérique
DIA - Délégation interministérielle à la stratégie nationale pour l'autisme au sein des troubles du neuro-développement, Auteur | Paris [France] : Secrétariat d'état chargé des personnes handicapées | 2022Destiné aux parents et aux professionnels de la petite enfance, ce guide n’est pas destiné à établir un diagnostic, mais à repérer au plus tôt les besoins spécifiques de l’enfant présentant un écart inhabituel de développement et à orienter les [...]