Parent
|
Documents disponibles (155)
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Sésame, 205 - 1er trimestre - mars 2018 : Filles et femmes dans l'autisme
Christine MEIGNIEN, Directeur de publication | 2018Ce numéro propose un dossier sur le thème des filles et des femmes dans l'autisme. Les trois premiers articles présentent des travaux scientifiques : le premier apporte une explication sur le taux de prévalence plus élevé chez les hommes que c[...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Sésame, 210 - 2ème trimestre - juillet 2019
2019Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Sur le spectre, 4 - Automne 2017 : Quand les enfants autistes lisent avant de parler
Valérie COURCHESNE, Directeur de publication | 2017Sommaire : Quand les enfants autistes lisent avant de parler - Alexia Ostrolenk Laisse-moi te parler de ce qui m’intéresse: description des intérêts intenses dans l’autisme - Fabienne Samson et Laurent Mottron L’attention en auti[...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
La lettre d'autisme France, 73 - Février 2018
Danièle LANGLOYS, Directeur de publication | 2018Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Sur le spectre, 5 - Printemps 2018 : La collaboration parents-intervenants : à la croisée des expertises
Valérie COURCHESNE, Directeur de publication | 2018Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
La lettre d'autisme France, 86 - Mai 2021
2021Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Bulletin scientifique de l'ARAPI, 37 - Eté 2016 - 13ème Université d'automne de l'arapi : autisme, actualités et perspectives. Le développement n'a pas d'âge.
René CASSOU DE SAINT MATHURIN, Directeur de publication | 2016Texte imprimé et/ou numérique
Depuis la loi du 11 février 2005, les élèves ayant des difficultés d'apprentissage ou en situation de handicap doivent de plein droit être accueillis dans les classes, mais ils sont trop souvent encore considérés comme un frein à leur bon[...]Texte imprimé et/ou numérique
Après L'autisme, un jour à la fois, la mère et la psychologue échangent et partagent à nouveau leurs expériences et leurs connaissances afin de donner confiance à l'enfant autiste qui entre dans la société. Accompagner un enfant autiste suggère [...]Texte imprimé et/ou numérique
Le travail avec les parents... Plutôt que d'impliquer les parents dans le projet individuel, ne s'agit-il pas de s'associer au projet des parents ? Singulier retournement de perspective ! qui pourtant renvoie à ce qui devrait être au fondement d[...]Texte imprimé et/ou numérique
Annie STIPANICIC, Auteur ; Jacinthe BOURASSA, Auteur ; Marie-Claude HARDY, Auteur ; Christine RIVEST, Auteur | 2017Texte imprimé et/ou numérique
Mehdi LIRATNI, Auteur ; Benjamin SCHOENDORFF, Préfacier, etc. | Malakoff : Dunod | Les ateliers du praticien | 2021Les enfants/adolescents évoluent dans un monde (scolaire, réseaux sociaux...) compétitif et exigeant qui peut précocement altérer l'estime de soi et provoquer : de l'anxiété de performance, de la phobie scolaire ou sociale, de la dépression, des[...]Texte imprimé et/ou numérique
Marie-Claire HAELEWYCK, Auteur ; Hubert GASCON, Auteur | Louvain-la-Neuve : De Boeck | Questions de personne | 2010L'adolescence est une période cruciale du développement. Elle débute à la puberté, et mène vers la vie adulte. Mais, qu'en est-il chez la personne qui présente un retard mental ? Il existe de nombreux ouvrages sur l'adolescence. Cependant peu d[...]Texte imprimé et/ou numérique
Les adolescents de la génération web 2.0 sont-ils différents de leurs aînés, ou sont-ils foncièrement les mêmes, c’est-à-dire avant tout des adolescents sortant de l’enfance pour finir par arriver, dans un délai variable, à l’âge de la maturité [...]