Matériel pédagogique
Termes spécifiques
Thesaurus DOCautisme
|
Documents disponibles (40)
Texte imprimé et/ou numérique
Bernadette DOUAUD, Auteur ; Evelyne LIEVOUX, Auteur ; Catherine LUCE, Auteur ; Valérie PEROU, Auteur ; Jean-Michel PLAUD, Auteur ; Amélie RAPIN, Auteur ; Max ALLEAU, Auteur | Nantes [Nantes] : IREPS Pays de la Loire - Instance régionale d’éducation et de promotion de la santé des Pays de la Loire | 2011Ce guide a été réalisé par une équipe de professionnels travaillant auprès de jeunes personnes en situation de handicap mental en IME. Il est le fruit de leurs réflexions et actions pour la mise en place d'un programme en éducation à la vie affe[...]Texte imprimé et/ou numérique
Matériel, test, mallette pédagogique
Sophie LEMARIE, Auteur ; Marie-Vincente THOREL, Auteur ; Lyza KERNUNIA, Illustrateur | Grasse [France] : AFD - Autisme France diffusion | Ben et les habiletés sociales | 2019Coucou, c'est moi, Benjamin que tout le monde appelle Ben. Tu ne trouves pas que c'est parfois compliqué de gérer toutes nos émotions ? La difficulté, c'est quand les émotions sont fortes. C'est à ce moment là que je peux perdre le contrôle.[Rés[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Estellane STE-JEAN, Auteur ; Anne-Marie NADER, Auteur ; Isabelle SOULIERES, Auteur |L'apprentissage repose sur la capacité à organiser l'information et à former des concepts, permettant de généraliser ce qui est appris dans un contexte à une nouvelle situation. Mais qu'est-ce qui supporte les apprentissages chez les enfants aut[...]Texte imprimé et/ou numérique
De nombreuses pathologies entraînent des troubles de la parole et/ou du langage, et entravent la communication : autismes, déficience intellectuelle, infirmité motrice cérébrale ou polyhandicap, aphasies et dysphasies, lésions cérébrales (trauma[...]Texte imprimé et/ou numérique
De nombreuses pathologies entraînent des troubles de la parole et du langage, et entravent la communication : autismes, déficience intellectuelle, infirmité motrice cérébrale ou polyhandicap, aphasies et dysphasies, lésions cérébrales (traumatis[...]Texte imprimé et/ou numérique
Sophie LEPAGE, Auteur ; Carolane GAUTHIER-FOATA, Auteur | Montréal : CIUSSS - Centre Intégré Universitaire de Santé et de Services Sociaux du Nord de l'Ile de Montréal | 2023Les personnes qui présentent un trouble du spectre de l’autisme (TSA) vivent leur puberté et l’éveil de leur sexualité à partir de leur adolescence, tout comme les personnes neurotypiques. Elles peuvent manifester de la curiosité, de l’intérêt s[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Christine PHILIP, Auteur ; Elisabeth BINTZ, Auteur ; Gaële REGNAULT, Auteur |Avec Gaële Régnault, responsable du projet Educare financé par le ministère de l’Éducation nationale, qui vise à promouvoir l’usage de tablettes tactiles avec des applications numériques destinées aux jeunes enfants avec autisme, l’auteure de ce[...]Texte imprimé et/ou numérique
2016Catégorie d’âge : 5 ans et plus Cette nouvelle série de fiches illustrées « Développer ses compétences sociales » constitue un excellent moyen de travailler avec les enfants : via des activités stimulantes et amusantes, ils seront amenés à expr[...]NouveautéTexte imprimé et/ou numérique
Mark LE MESSURIER, Auteur ; Francine BELAIR, Adaptateur ; Jean-Loup LANSAC, Traducteur | Montréal [Canada] : Chenelière éducation | Chenelière didactique. Citoyenneté et comportement | 2013Tous les enseignants, du préscolaire au secondaire, ont à intervenir auprès d’élèves ayant des comportements difficiles. Leur patience et leurs ressources personnelles sont parfois mises à rude épreuve. Les causes peuvent être multiples : diffic[...]Texte imprimé et/ou numérique
Esther BECKER, Auteur ; Clémentine SABLIER, Auteur ; Odile BRU, Auteur ; Marlène COME, Auteur | [s.d.]Destiné aux AVS (auxiliaires de vie scolaire) ce guide pratique a pour but de leur fournir des conseils et des outils pour les aider à accompagner un enfant avec autisme en milieu scolaire.Texte imprimé et/ou numérique
Réalisé par deux ergothérapeutes, cet outil, destiné aux professionnels de l'autisme, propose une méthode pour améliorer les habiletés sociales des enfants qui présentent un syndrome d'Asperger ou un trouble envahissant du développement léger. E[...]Matériel, test, mallette pédagogique
ImProsocial est conçu pour aider les jeunes de 8 à 14 ans à réfléchir aux différents comportements qu’ils peuvent adopter dans des situations qui mettent leurs habiletés sociales au défi. La roulette qui les invite à faire une improvisation de m[...]Texte imprimé et/ou numérique
Stacey SPARKS, Auteur ; Juan Bautista JUAN OLIVER, Illustrateur ; Myriam MORNEAU, Traducteur | Québec : Passe-Temps | Moi et les autres | 2014Une des enseignantes de Léane a eu un nouveau bébé et Léane suggère à la classe de fabriquer un cadeau pour le bébé. Est-ce que Léane peut faire en sorte que le projet commence ? Les livres de la série "Je crois en moi" aident les enfants à rec[...]Texte imprimé et/ou numérique
Ellen GARCIA, Auteur ; Juan Bautista JUAN OLIVER, Illustrateur ; Myriam MORNEAU, Traducteur | Québec : Passe-Temps | Moi et les autres | 2014Sophie et ses camarades de classe font pousser des pois mange-tout. S'ils suivent leur plan et donnent beaucoup d'amour à leurs plants, ils auront une délicieuse collation ! Les livres de la série "Je crois en moi" aident les enfants à reconnaî[...]