Enseignant
|
Documents disponibles (33)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion
Texte imprimé et/ou numérique
100 idées pour gérer les troubles du comportement constituent un guide précieux pour tous les enseignants qui travaillent avec des élèves difficiles ou très difficiles. En effet, comme le souligne justement le décret du 6 janvier 2005, lorsque d[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
N. AKOA, Auteur ; J.-C. HOUILLON, Auteur |De l'intégration à l'inclusion, cette recherche exploratoire a pour but d'accéder aux représentations sociales des enseignants de classe ordinaire (N = 47) et de classe d'inclusion scolaire (N = 30)concernant la scolarisation des enfants avec tr[...]Texte imprimé et/ou numérique
Dans ce livre, Marie d'Ardillac, professeur des écoles, raconte sa rencontre avec un enfant atteint du syndrome d'Asperger. Son intérêt pour cet enfant a réveillé sa curiosité à propos de ce trouble. Elle témoigne à la fois de la relation affec[...]Texte imprimé et/ou numérique
Autisme et scolarité : des outils pour comprendre et agir ; école inclusive, cycles 2 et 3. Volume 2
Betty BOUCHOUCHA, Éditeur scientifique ; Laurence ANCONA, Auteur ; Christophe COINDARD, Auteur ; Émilie DIEF, Auteur ; Nelly LABRUYERE, Auteur ; Barbara LEFEBVRE, Auteur ; Stéphanie MARIGNIER, Auteur ; Hervé BENOIT, Préfacier, etc. | Futuroscope [France] : Réseau Canopé | Agir | 2019Comment accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique (TSA) à l’école et tenir compte de leurs particularités ? Ce volume 2 aborde les apprentissages disciplinaires et le travail coopératif entre les divers acteurs impliqués.[...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 70-71 - Juillet 2015 - Conceptions, pratiques et formations inclusives dans l’espace francophone : France, Suisse, Belgique, Québec
Isabelle NEDELEC-TROHEL, Directeur de publication ; Line NUMA-BOCAGE, Directeur de publication ; Jean-Claude KALUBI-LUKUSA, Directeur de publication | 2015Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 28(143) - Octobre 2016 - Construire la collaboration école-famille dans le contexte des troubles du développement et des apprentissages
Céline CLEMENT | 2016Texte imprimé et/ou numérique
Christelle CHANTREAU-BECHOUCHE, Auteur ; Morgane CARLIER, Illustrateur | Paris [France] : Josette Lyon | 2019Votre enfant est surprenant, décalé, atypique, alors qu'il est intelligent ? A-t-il un trouble des apprentissages, un haut potentiel, ou une dyssynchronie ? Et si c'était un TDAH ? Que mettre en place pour l'aider en classe et à la maison ? Comm[...]NouveautéVidéo
Comment accompagner la scolarité d’un adolescent avec autisme en collège et lycée ordinaire ? Comment adapter sa pédagogie à ces élèves différents ? Comment bilanter un élève différent ? Comment prévenir le harcèlement scolaire? Comment faire de[...]Vidéo
'Enfants autistes à l’école primaire : savoirs scolaires et codes sociaux' donne à voir des pratiques pédagogiques et éducatives variées, filmées au sein même d’une classe ordinaire, d’une CLIS et d’une unité d’enseignement. Ces pratiques, dont [...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Mike NOEPPEL, Auteur ; Claire GOULET, Auteur |La réussite de la scolarisation des enfants en situation de handicap est reconnue comme étant liée en grande partie aux représentations positives des enseignants sur l’inclusion. Des évolutions favorables de ces représentations ont été régulière[...]Texte imprimé et/ou numérique
David DELFOLIE, Auteur ; Elsa GEROULT, Auteur ; Sciences Po (Paris, France), Auteur | Paris [France] : Sciences Po | 2018Cette fiche d’accompagnement et de pédagogie innovante a pour objectif de favoriser une scolarité épanouissante et la préparation d’une insertion professionnelle réussie des personnes avec autisme de haut-niveau. Elle s’adresse à tous le[...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 55 - Novembre 2011 - La formation de tous les enseignants à la diversité
Catherine DORISON, Directeur de publication ; Nathalie LEWI-DUMONT, Auteur | 2011Texte imprimé et/ou numérique
Académie de Strasbourg, Collectivité éditrice | 2019Ce guide est destiné à tous les acteurs accompagnant un jeune avec TSA (troubles du spectre de l'autisme) au Lycée (enseignants, parents, auxiliaire de vie scolaire, professionnels de l'éducation nationale et partenaires du secteur médico-social[...]Texte imprimé et/ou numérique
Pegguy A. HAMMEKEN, Auteur ; Josée PAQUETTE, Adaptateur | Montréal [Canada] : Chenelière éducation | 2013L’inclusion scolaire est une démarche complexe dont le succès repose sur le travail collaboratif. Le présent ouvrage vise à faciliter sa mise en œuvre au sein d’une équipe-école. Le guide de l’inclusion scolaire répond donc aux questions les plu[...]