Termes génériques
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Thesaurus DOCautisme
Perception spatio-temporelle
|
Documents disponibles (12)

![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Aurélien D'IGNAZIO, Auteur ; Juliette MARTIN, Auteur | Paris [France] : Tom Pousse | 100 idées | 2018L’expérimentation du corps constitue chez l’enfant son référentiel de base pour coordonner ses gestes, s’orienter dans l’espace et le temps, réguler ses émotions, avoir confiance en soi… bref, tout le matériel cognitif et émotionnel nécessaire p[...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 31(160) - Juin 2019 - Le syndrome de Williams
Julie HEIZ, Auteur | 2019![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Une société inclusive appelle des valeurs éducatives de développement, de partage et de solidarité. Pour l'accompagnement de l'autisme, les pratiques physiques, sportives artistiques (APSA) sont fortement recommandées par les institutions publiq[...]Nouveauté
![]()
Matériel, test, mallette pédagogique
Le jeu des Intelligences Multiples (d'après la Théorie du même nom), permet d'identifier de manière ludique les intelligences qui prédominent chez chaque personne et de déterminer les apprentissages à développer. On distingue 8 intelligences : [...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
M. LUYAT ; H MENGUE-TOPIO, Auteur |L’idée selon laquelle notre corps et notre cerveau interagissent pour construire des connaissances à partir de ce que nous ressentons, percevons, dans l’environnement immédiat est centrale en psychologie. Ce postulat a traversé de nombreux cour[...]![]()
Application, site Internet
Nicolas AMARELLE, AuteurCette application a pour objectif d'aider les enfants ayant des troubles du spectre de l’autisme à apprendre et à comprendre le concept du temps. Elle permet de visualiser le temps qui passe sans qu'il soit nécessaire de savoir lire l'heure.![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Johanne MAINVILLE, Auteur ; Sonia DI LILLO, Auteur ; Nathalie POIRIER, Auteur ; Nathalie PLANTE, Auteur | Québec [Canada] : PUQ - Presses de l'Université du Québec | 2015L’OUEST (Outil d'évaluation des structures du temps) est un outil d'évaluation permettant d’identifier les caractéristiques de la structure du temps dont ont besoin les personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) ou certaines p[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Mélissa GAUCHER, Auteur ; Jacques FORGET, Auteur ; Céline CLEMENT, Auteur |![]()
Matériel, test, mallette pédagogique
Cet outil se présente sous la forme d'une montre carrée de 20 cm de côté. Il permet de programmer le temps que l'on a devant soit pour une activité. Le temps sera alors représenté sur la montre en rouge (15 minutes entre midi moins le quart et m[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Steve MAJERUS, Auteur ; Isabelle JAMBAQUE, Auteur ; Laurent MOTTRON, Auteur ; Martial VAN DER LINDEN, Auteur ; Martine PONCELET, Auteur | Louvain-la-Neuve : De Boeck | Neuropsychologie | 2020Cette nouvelle édition tout en couleurs du Traité de neuropsychologie de l'enfant aborde de façon exhaustive le développement non pathologique des fonctions neuropsychologiques, ainsi que les troubles développementaux, leur évaluation et leur re[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Annemie MERTENS, Auteur |Dans cette rubrique, l'auteur propose des outils de planification et de visualisation du temps adaptés aux besoins des personnes avec autisme.