Intervention sur les interactions sociales
Termes spécifiques
Thesaurus DOCautisme Enseignement médiatisé par les pairs ; Reciprocal effects peer interaction model ;
|
Documents disponibles (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion
Texte imprimé et/ou numérique
HAS - Haute autorité de santé (France), Auteur | Saint-Denis La Plaine : HAS - Haute autorité de santé | 2022Le trouble du développement intellectuel (TDI) est un trouble du neurodéveloppement (TND) apparaissant durant la petite enfance. Il est caractérisé par : - une limitation des fonctions intellectuelles (raisonnement, résolution de problèmes, pla[...]Texte imprimé et/ou numérique
Sophie LEMARIE, Auteur ; Marie-Vincente THOREL, Auteur ; Ekundayo ZINSOU, Illustrateur | Grasse [France] : AFD - Autisme France diffusion | Ben et les habiletés sociales | 2021"Coucou c'est moi, Ben. J'ai mis du temps avant d'avoir des amis mais maintenant, j'en ai quelques-uns. Par contre c'est encore compliqué de discuter avec eux. Mais en fait, une discussion, c'est quoi ?" De la rencontre professionnelle entre Ma[...]Texte imprimé et/ou numérique
Le Groupe et moi est une méthode destinée aux professionnels de l'autisme qui vise à améliorer les habiletés sociales des enfants avec un syndrome d'Asperger ou un trouble du spectre autistique léger. Construite sur l’alternance d’un travail en [...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Texte imprimé et/ou numérique
Marie APPERE, Auteur ; Sabine AVENET, Auteur ; Marina BROCARD, Auteur ; Vanessa CATTELOTTE, Auteur ; Rose-Marie L'ALLAIN, Auteur ; Sandrine LE SOURN-BISSAOUI, Auteur ; Claude PELIZZA, Auteur ; Alice REUTLINGER, Auteur ; Marion SERRANO, Auteur ; Lila VINÇOT, Auteur | Brest : CRA-BR - Centre de ressources autisme Bretagne | 2018Les personnes avec un trouble du spectre autistique (TSA) présentent des difficultés dans l’apprentissage et la compréhension des compétences et habiletés sociales, ce qui peut nuire à leur intégration en société. Le développement de [...]