Intelligence émotionnelle
|
Documents disponibles (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion
Texte imprimé et/ou numérique
Élever un enfant à profil atypique est un défi quotidien et les spécificités liées à l’atypisme font que les parents peuvent ne pas se retrouver dans les schémas d’éducation classiques. La solution est peut-être de rechercher dans la personnali[...]NouveautéTexte imprimé et/ou numérique
Nicolas GAUVRIT, Auteur ; Jean-François MARMION, Auteur ; Thomas MATHIEU, Auteur | Paris [France] : Arènes | BD Psy : comprendre et aller mieux | 2023Une bande dessinée qui analyse les mécanismes, les causes, les tests et tout ce qui peut vous aider à comprendre et accompagner les HPI. « Haut potentiel », « surdoué », « zèbre », derrière ces mots et les fantasmes qui les accompagnent se joue[...]Matériel, test, mallette pédagogique
À partir de 6 ans – durée 15 minutes – 2 joueurs dont 1 adulte Un support pédagogique sous forme d'un jeu de cartes pour aider l'enfant sur l'apprentissage de ses émotions. Emoticartes est un jeu de cartes accompagné de compléments web (bonus, [...]Texte imprimé et/ou numérique
Nathalie NADER-GROSBOIS, Directeur de publication ; Jean-Louis ADRIEN, Préfacier, etc. | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Questions de personne | 2023Tout savoir sur le développement typique et atypique de l'empathie. Comment se développe l'empathie ? À quoi sert-elle ? Pourquoi des enfants, des adolescents ou des adultes se sentent démunis ou se montrent indifférents vis-à-vis de la détress[...]Texte imprimé et/ou numérique
Ellen BOOTH CHURCH, Auteur ; Jennyfer BREAULT, Adaptateur ; Anne BRICAUD, Traducteur | Montréal [Canada] : Chenelière éducation | Didactique | 2023Tout apprentissage est un apprentissage socioémotionnel ! Les enfants n’acquièrent pas des compétences de manière isolée, mais par des liens sociaux et des relations avec le monde réel. Les enseignantes et les enseignants du préscolaire reconna[...]Texte imprimé et/ou numérique
Le livre « Situations sociales - Émotions » s’adresse aux enfants éprouvant des difficultés à communiquer efficacement et à interagir harmonieusement avec les autres. Il comprend 30 cartes de couleur et est structuré de manière appropriée pour d[...]Texte imprimé et/ou numérique
Danie BEAULIEU, Auteur ; Académie Impact (Longueuil, Canada), Auteur | Montréal [Canada] : Quebec-Livres | 2017Certaines personnes semblent avoir hérité d'une confiance innée en elles-mêmes et d'une aisance remarquable dans leurs relations interpersonnelles. Pour la plupart des adolescents toutefois, il faut de la volonté, des connaissances et beaucoup d[...]Texte imprimé et/ou numérique
Les performances intellectuelles, les diplômes et le savoir-faire technique ne constituent plus aujourd'hui la clé infaillible qui mène au succès. Pour prospérer sur le plan professionnel et avoir une bonne qualité de vie personnelle et interper[...]Texte imprimé et/ou numérique
Grandir est un sport extrême ! Les enfants ont besoin d'enseignement et de renforcement pour accomplir leur parcours du combattant et sortir victorieux de leurs écueils émotionnels et relationnels. Pour grandir solidement, bien droits et forts, [...]Texte imprimé et/ou numérique
Anne GRAMOND, Auteur ; Laura NANNINI, Auteur | Paris [France] : Tom Pousse | Concrètement, que faire ? | 2016Le trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est un trouble neurobiologique caractérisé par la présence de trois symptômes : un déficit de l'attention, une hyperactivité motrice et une impulsivité. Ce trouble altère non se[...]