Haut potentiel intellectuel
|
Documents disponibles (41)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion
Texte imprimé et/ou numérique
Marie-Josée CARON, Auteur ; Elodie AUTHIER, Auteur ; Marina ATTIE, Auteur ; Julie DUVAL, Auteur ; Marie-Claude GUAY, Auteur | Québec [Canada] : Midi Trente | 10 questions sur... | 2021La douance intellectuelle, qu'est-ce que c'est exactement ?? Si un enfant est doué ou semble l'être, est-ce une bonne nouvelle ?? Comment l'accompagner afin de lui permettre de développer son potentiel ?? Lorsque la douance intellectuelle cohab[...]Texte imprimé et/ou numérique
Olivier REVOL, Auteur ; Roberta POULIN, Auteur ; Doris PERRODIN, Auteur ; Arielle ADDA, Préfacier, etc. | Paris [France] : Tom Pousse | 100 idées | 2021Dans la première édition, nous avons partagé ce que nous savions sur les enfants à haut potentiel intellectuel, appelés aussi enfants intellectuellement précoces ou enfants surdoués, qui représentent environ 3 % de leur classe d'âge, soit 300 00[...]Texte imprimé et/ou numérique
Domitille GRAS, Auteur ; Emmanuelle PLOIX MAES, Auteur | Paris [France] : Tom Pousse | 100 idées | 2018Neuropédiatre et neuropsychologue auprès d’enfants rencontrant des difficultés dans leur développement et leurs apprentissages, les auteurs présentent les extraordinaires compétences de notre cerveau, à travers les mécanismes qui vont guider la [...]Texte imprimé et/ou numérique
Laure BRICOUT, Auteur ; Anne-Françoise CHAPERON, Auteur | Malakoff : Dunod | Les ateliers du praticien | 2020Le manque de confiance en soi représente un frein à l’épanouissement personnel. Ce problème, qu’il faut traiter le plus tôt possible, se manifeste chez certains enfants par des difficultés relationnelles et de communication. Chez l’enfant et le [...]Texte imprimé et/ou numérique
Nathalie FALLOURD, Auteur ; Emmanuel MADIEU, Auteur | Paris [France] : Dunod | Les ateliers du praticien | 2017Les difficultés d'intégration sociale constituent un motif récurrent de consultation dans les services de pédopsychiatrie, ces difficultés étant génératrices d'un mal-être important chez les enfants et adolescents qui ont développé des comportem[...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 35(186) - Novembre 2023 - Apprendre à écrire et ses troubles : évaluer, remédier
2023Texte imprimé et/ou numérique
Cathy, psychothérapeute, et ses amis Jocelyne et Morgan partent en voyage ensemble en Égypte. Des préparatifs précédant le départ aux diverses activités offertes aux vacanciers, en passant par le vol et l'arrivée à l'hôtel, ce voyage va être pou[...]Texte imprimé et/ou numérique
Lorsque l'on pense à l'autisme, c'est souvent l'image d'un garçon qui se présente à l'esprit. Les femmes autistes sont-elles inexistantes, moins nombreuses ou simplement moins visibles ? Depuis dix ans, ces questions ont gagné de l'intérêt dans [...]Texte imprimé et/ou numérique
Les relations entre le trouble du spectre de l'autisme et le haut potentiel restent une question débattue. Une des sources importantes de ce débat provient de l'instabilité de la terminologie et des critères relatifs à l'autisme. Depuis son intr[...]Texte imprimé et/ou numérique
Ce livre propose une immersion dans la vie et les difficultés quotidiennes des autistes insoupçonnés. Ce livre est conçu avant tout pour aider ceux qui soupçonnent un éventuel trouble autistique. Peut-être s'y reconnaîtront-ils, plus ou moins. I[...]NouveautéTexte imprimé et/ou numérique
Michel Habib livre un panorama complet et explicatif de l'ensemble des troubles dys, ainsi que des pistes thérapeutiques adaptées. Les « troubles dys » sont à la fois un problème de société d'une brûlante actualité et une thématique scientifique[...]Texte imprimé et/ou numérique
Nicolas GAUVRIT, Auteur ; Jean-François MARMION, Auteur ; Thomas MATHIEU, Auteur | Paris [France] : Arènes | BD Psy : comprendre et aller mieux | 2023Une bande dessinée qui analyse les mécanismes, les causes, les tests et tout ce qui peut vous aider à comprendre et accompagner les HPI. « Haut potentiel », « surdoué », « zèbre », derrière ces mots et les fantasmes qui les accompagnent se joue[...]Texte imprimé et/ou numérique
Alain de BROCA, Auteur | Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier Masson | Abrégés, ISSN 0768-1992 | 2023Cet ouvrage aborde dans toute sa complexité le développement de l'enfant. Son approche est à la fois didactique et globale. Son objectif est d'offrir au praticien un outil d'évaluation clinique qui lui permette de disposer de clés pour détecter [...]Nouveauté