Titre : | ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 28(143) - Octobre 2016 - Construire la collaboration école-famille dans le contexte des troubles du développement et des apprentissages |
Auteurs : | Céline CLEMENT |
Type de document : | Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique |
Paru le : | 01/10/2016 |
Année de publication : | 2016 |
Format : | 485 p |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité ; Trouble du neurodéveloppement ; Trouble des apprentissages ; Scolarisation ; Inclusion scolaire ; Famille ; Enseignant ; Enfant ; Trouble du spectre de l'autisme |
Index. décimale : | SCO.23 (Scolarisation en milieu ordinaire) |
En ligne : | http://anae-revue.over-blog.com/2016/10/anae-n-143-construire-la-relation-ecole-famille-dans-le-contextes-de-troubles-des-apprentissages.html |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Emilie CAPPE, Auteur ;
E BOUJUT, Auteur
|
L'approche ecosystémique tient compte de l'influence des caractéristiques de l'individu et des systèmes de son environnement, ainsi que de leurs interactions, pour étudier un phénomène donné. Elle considère aussi l'effet des structures sociales [...]

Article : Texte imprimé et/ou numérique
Hasnaa HAYEK, Auteur ;
Pascale PLANCHE, Auteur
|
Cet article a pour objectif de comparer les attentes des enseignants et des parents d'enfants avec autisme vis à vis de l'école et de décrire les bénéfices qu'ils espèrent de cette scolarisation. Visent-ils plutôt les apprentissages académiques [...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Accès |
---|---|---|---|---|---|---|
ANAE 143 | PER ANA 143 | Papier | CRA Alsace | REV - Revues - Périodiques | Exclu du prêt |