Détail de l'auteur
Auteur Claudine JACQUES |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)

![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Des ateliers pour favoriser l’intégration socioprofessionnelle d’adultes autistes : une étude pilote
Aïcha JACQUET, Auteur ; Claudine JACQUES, Auteur ; Myriam CHRETIEN, Auteur |La transition vers les études postsecondaires et l’intégration socioprofessionnelle font partie des défis auxquels sont confrontés les adultes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Le but de la présente étude est d’élaborer puis d’impl[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Suzanne MINEAU, Auteur ; Audrey DUQUETTE, Auteur ; Katia ELKOUBY, Auteur ; Claudine JACQUES, Auteur ; Ann MENARD, Auteur ; Pamela-Andrée NERETTE, Auteur ; Sylvie PELLETIER, Auteur ; Ghitza THERMIDOR, Auteur | Montréal [Canada] : CHU Sainte-Justine - Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine | 2013"Ne nous laissez pas dans l'incompréhension et l'impuissance" ! Tel est le cri du coeur de nombreux parents à l'annonce du diagnostic d'autisme de leur enfant. Ce livre a pour objectif premier de leur fournir des stratégies d'intervention effica[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Suzanne MINEAU, Auteur ; Audrey DUQUETTE, Auteur ; Katia ELKOUBY, Auteur ; Claudine JACQUES, Auteur ; Ann MENARD, Auteur ; Pamela-Andrée NERETTE, Auteur ; Sylvie PELLETIER, Auteur ; Ghitza THERMIDOR, Auteur | Montréal [Canada] : CHU Sainte-Justine - Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine | 2018"Ne nous laissez pas dans l'incompréhension et l'impuissance" ! Tel est le cri du coeur de nombreux parents à l'annonce du diagnostic d'autisme de leur enfant. Ce livre a pour objectif premier de leur fournir des stratégies d'intervention effica[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Martin CAOUETTE, Auteur ; Jean PROULX, Auteur ; Lucie DUMAIS, Auteur ; Claudine JACQUES, Auteur ; Francine JULIEN-GAUTHIER, Auteur ; Marie-Hélène POULIN, Auteur ; Julie RUEL, Auteur | Trois-Rivières [Canada] : Université du Québec | 2019Ce rapport présente les résultats d’une étude menée à la demande de l’Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ) et du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec portant sur les activités socioprofessionnelles et communautair[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Vanessa LAROSE, Auteur ; Claudine JACQUES, Directeur de thèse | Gatineau [Canada] : Université du Québec en Outaouais | 2020Le trouble du spectre de l’autisme est un trouble neurodéveloppemental se traduisant par des déficits au niveau de la communication et des interactions sociales et par la présence de comportements, d’intérêts et d’activités restreints et répétit[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Claudine JACQUES, Auteur ; Suzanne MINEAU, Auteur ; Ghitza THERMIDOR, Auteur ; Katia ELKOUBY, Auteur ; Véronique LANGLOIS, Auteur | 2017![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Claudine JACQUES, Auteur ; Aïcha JACQUET, Auteur ; Myriam CHRETIEN, Auteur ; Annie STIPANICIC, Auteur ; Julie RUEL, Auteur | 2017Ce chapitre présente une intervention psychoéducative qui concerne la mise en place d'ateliers d'intégration socioprofessionnelle réalisés auprès de jeunes adultes autistes âgés de 16 à 25 ans. En partant d'une connaissance pratique de cette cli[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Claudine JACQUES, Auteur ; Isabelle SOULIERES, Auteur ; Geneviève SAULNIER, Auteur ; Ghitza THERMIDOR, Auteur ; Katia ELKOUBY, Auteur |La pandémie de la COVID-19 a un impact important dans le monde et a changé la vie de plusieurs familles. Comme le reste de la population, les enfants autistes et leur famille ont vécu une période difficile de confinement et de distanciation phy[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Suzanne MINEAU, Auteur ; Audrey DUQUETTE, Auteur ; Katia ELKOUBY, Auteur ; Claudine JACQUES, Auteur ; Ann MENARD, Auteur ; Pamela-Andrée NERETTE, Auteur ; Sylvie PELLETIER, Auteur | Montréal [Canada] : CHU Sainte-Justine - Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine | 2006Ce livre a pour but de fournir aux parents et aux professionnels engagés auprès de l'enfant qui présente un trouble envahissant du développement (TED) des moyens d'intervention à mettre en place dans le cadre des activités quotidiennes et des si[...]